Coupe du Monde U17 -8es de finale : Le Burkina Faso élimine l’Ouganda aux tirs au but et file en quarts

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Les jeunes Étalons du Burkina Faso U17 ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 ce mardi 18 novembre 2025 à Doha. Après un match nul 1-1 au terme des 90 minutes, ils se sont imposés 5-3 lors de l’épreuve des tirs au but contre l’Ouganda U17.

Les jeunes Ougandais ont dominé les débats en début de rencontre, multipliant les offensives. À la 10e minute, Arafat Nkoola a vu sa tentative être déviée suite à un bon travail d’Elvis Torach. L’équipe est-africaine a maintenu la pression deux minutes plus tard avec une frappe lointaine de Richard Okello, bien alimenté par Abubakali Walusimbi, forçant le portier burkinabè à l’intervention.

Les Burkinabè ont réagi dans les derniers instants de la première mi-temps. Sur un centre millimétré de Cherif Barro, Alassana Bagayogo s’est retrouvé en position idéale, mais sa tentative à courte distance a été contrée (39e).

 

Le second acte a débuté à l’avantage de l’Ouganda. À la 56e minute, Arafat Nkoola a réussi à tromper la vigilance de la défense burkinabè pour ouvrir la marque. Mais les Étalons n’ont pas abdiqué. À la 77e minute, Alassana Bagayogo a égalisé, offrant un second souffle à son équipe.

 

Malgré les efforts des deux formations pour arracher la victoire dans le temps imparti, le tableau d’affichage n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

 

C’est finalement lors de la loterie des penalties que le Burkina Faso a fait parler sa détermination. Les jeunes Étalons ont conservé leur sang-froid pour l’emporter 5-3 et décrocher leur précieux sésame pour les quarts de finale de la compétition mondiale.


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights