Niger: Boko Haram attaque un village réinvesti par d’anciens déplacés

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Baroua est le premier village concerné par l’opération retour au village des déplacés internes nigériens. L’attaque a fait 16 morts chez les soldats nigériens et une cinquantaine dans le camp terroriste.

Ce sont les positions de l’armée et de la Garde nationale qui sécurisaient le village de Baroua qui ont été attaquées par plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram, selon le communiqué du ministère de la Défense nationale. Bilan : 16 morts côté militaire, 9 autres blessés ; une cinquantaine d’assaillants « neutralisés ». L’information émane du ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, par communiqué. Mardi « aux environs de 01h10 (00h10 GMT), les positions de nos Forces de défense et de sécurité à Baroua, dans la région de Diffa, ont fait l’objet d’une attaque par plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram venus par le Lac Tchad », tuant « seize » soldats et en blessant « neuf » autres, indique le communiqué.

En traversant le lac Tchad à pied, à cheval et en pirogue pour attaquer Baroua, les jihadistes de Boko Haram ont subi un revers cuisant, d’où le nombre élevé de morts dans ses rangs, selon un membre de la société civile à Diffa. Les militaires ont réussi à déloger les terroristes qui étaient parvenus à pénétrer dans le village. Une importante quantité d’armes a été récupérée.


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights