FESPACO 2021: l’ambassade des États-Unis offre du matériel à l’organisation.

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

L’Ambassade de États-Unis d’Amérique au Burkina Faso vient de tendre la main au FESPACO 2021 emportant du matériel sonore et cinématographique, la cérémonie de remise à lieu ce jeudi 07 octobre 2021 à Ouagadougou au siège du patron du cinéma Burkinabè. Pour l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso ce don de matériels vient témoigner de l’engagement du pays l’oncle sam pour le développement et la Formation des futurs réalisateurs et artiste burkinabè aussi consolider le partenariat déjà existant entre les États-Unis et le Burkina Faso. << Aujourd’hui, je suis ravie de célébrer et de participer au FESPACO, considéré comme l’un des événements culturels les plus importants d’Afrique >> a affirmé Sandra Clark ambassadrice des États-Unis au Burkina de conclu << nous nous réjouissons de pouvoir soutenir et participer à la promotion du FESPACO, un événement culturel fédérateur qui renforce et s’emploie à promouvoir les forces de la société et de la culture Burkinabè>>. Quant à 

Alex Moussa Sawadogo délégué général du Festival Panafricaine du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), il a tenu à remercier les États-Unis pour ce don qui va permettre a développer les salles de cinéma et a former les acteurs du cinéma aux pointes de la technologie.

Pour un montant total estimé à 27 000$ environ (14 000 000 CFA ) est composé de, 02 QSC RMX-1850 audio amplifié, 01 YAMAHA  MG 166 C mixing desk, 02 YAMAHA DRX 12 loudspearker cabinet with connecting HP câble, 02 HF Sennheiser micro, 02 Omni-directional SHURE SM58 wired micro with to (02) 10m long câbles ……… La cérémonie a été conclu par la visite guidée de la Biothèque dans les locaux du FESPACO.

Pour rappel la 27 édition du FESPACO est prévue du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou. En rappel la 27e édition du Festival Panafricaine du Cinéma de Ouagadougou se tiendra du 16 au 23 octobre.

Papus Coulibaly


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights