Algérie–Nigeria : la polémique enfle, la CAF saisie

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2026 entre l’Algérie et le Nigeria a été marqué par une vive polémique arbitrale. Les Fennecs ont vivement contesté un penalty non accordé à la suite d’une main présumée du Nigérian Junior Ajayi dans la surface, provoquant de fortes tensions au coup de sifflet final.

Des échauffourées ont éclaté sur la pelouse entre joueurs et membres des staffs des deux équipes, obligeant la sécurité à escorter l’arbitre vers les vestiaires. Des incidents ont également été signalés dans les tribunes et en zone mixte, impliquant supporters, stadiers et journalistes.

Face à ces événements, la Confédération africaine de football a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant cette rencontre ainsi que le quart de finale opposant le Cameroun au Maroc, dénonçant des « comportements inacceptables » de la part de joueurs, officiels et membres des médias.

La Coupe d’Afrique des Nations, débutée le 21 décembre 2025 au Maroc, se poursuit actuellement avec les demi-finales prévues le mercredi 14 janvier, opposant le Sénégal à l’Égypte et le Nigeria au pays hôte.


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights