KADDU MAGG FAIT SON BILAN DE FIN D’ANNÉE.
Constatant les pertes de valeurs et de repères occasionnant des écarts de langage et de comportement pire que la pandémie de Covid 19, le GroupeNational « KADDU MAGG« , par la voix de son PrésidentMamadou BÂ, a tenu ce jeudi 23 décembre 2021, une conférence de presse à la salle CORREA de la Polyclinique(Service Hygiène) de Dakar, pour rappeler que 《le Sénégal est jusque-là une référence, une vitrine de stabilité dans la sous-région》, il poursuit : 《Cette stabilité sociale, que beaucoup de nos voisins nous envient, nous la devons à la sagesse de nos ancêtres, qui sous l’arbre à palabres, parvenaient à régler n’importe quel différent. Simplement parce que nous avons une tradition de tolérance sans égales 》.
L’objectif de cette rencontre avec les journalistes, qui a vu la participation de tous les membres du Comité Directeur de « KADDUMAGG », est de « s’arrêter pour faire un bilan, pour pouvoir continuer sûrement et tranquillement le chemin vers le grand banquet des nations ». Surtout après tant d’événements tragiques survenus au Sénégal.
En effet, selon les propos de MonsieurBÂ, il faut sauvegarder la paix, le bon vouloir vivre ensemble et la stabilité, en ne nuisant, ni ne blessant personne, avec des propos désobligeants. C’est à partir de ce postulat que chaque citoyen peut contribuer à la sauvegarde de ce patrimoine qu’est la paix et faire du Sénégal ce HAVRE DE PAIX d’antan. Car 《les écarts de comportement et de langage sont toujours à l’origine des actes regrettables 》dixit le Président Mamadou BÂ.
Une solution partagée justement par Monsieur Mbagnik DIOUF, Chargé deCommunication du dit Groupe, qui est revenu largement sur la dégradation des moeurs actuellement au Sénégal: 《 On s’est rendu compte qu’il ya des maladies qui sont pire que la covid19 et le sida, il s’agit par exemple de la médisance》.《 Et actuellement au Sénégal, il ya pas mal de gens qui détruisent leur prochain à travers les mauvaises paroles, et aujourd’hui on s’est rendu compte qu’il ya la violence, la brutalité et la cruauté》, Et de conclure : 《c’est pour cela qu’on a demandé aux journalistes de lancer l’appelle et d’avertir certaines personnes, afin d’arrêter de faire la médisance, puisque on est tous ensemble. Et c’est pour cette raison qu’on a choisi la cola, qui symbolise la paix et la réconciliation comme devise de notre ONG 》.
Il est à rappeler que le Groupe National« KADDU MAG », constitué de plusieurs personnalités, est une Organisation Non Gouvernementale (ONG), née il y a quelques années.Présente dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal, elle a pour but, de s’activer dans une mission de revalorisation, de propension et d’extension de valeurs morales positives, léguées par les ancêtres à travers les quartiers, les communes et les villes du Sénégal.
Malick Bah