LE MONDE LITTÉRAIRE REND HOMMAGE À SEYDI SOW
le siège de l’harmattan Sénégal, a abrité ce samedi 1er juin, une cérémonie de Sargal (célébration) pour leur père, proche et ami Seydi SOW. Devant les membres de la famille, et un parterre d’amis et de collègues, les enfants de Monsieur SOW, ont chanté les louanges de leur papa à travers des déclarations de poèmes et des témoignages très touchants.
Selon eux, Seydi SOW est un père protecteur, exemplaire et généreux à l’endroit de tous.Très satisfaits, ces enfants se disent être chanceux d’avoir un tel père qui est toujours prêt à se sacrifier pour le bonheur et le bien être de ses enfants.
Pour rappel, Seydi SOW est Écrivain, Secrétaire Exécutif de l’Association Des Écrivains du Sénégal, Directeur des Éditions Salamata (ÉDISAL), raflant sur son passage, plusieurs distinctions:
Lauréat au concours de la poésie de la Voix des Poètes.
Meilleure pièce de théâtre « Ainsi meurent les enfants de Soweto », dans le département de Bignona, lors du
Festival National du Théâtre scolaire (FNTS), également présélectionné à l’occasion du concours littéraire, de l’Association des Ecrivains.
Auteur prolifique, Seydi SOW a été présélectionné par le Jury du « Prix BSDA » (Bureau Sénégalais des Droits d’auteur) du Meilleur Manuscrit pour ses trois
romans : 《La Reine des Sorciers》, 《Jusqu’au bout de l’espoir》, 《Les élans brisés》.
Il s’y ajoute encore, sa présélection par le jury du Grand prix du Chef de l’Etat, pour son roman « jusqu’au bout de l’espoir », ainsi que le Grand Prix du Président de la République pour les Lettres, pour son roman « La Reine des sorciers ».
Il faut rappeler par ailleurs, que la cérémonie, a été placée sous le Haut parrainage de Alioune Badara BEYE, Président de ladite association des écrivains, marquant sa présence à cette cérémonie, ou son Secrétaire Exécutif, Chevalier des Arts et Lettres au Sénégal, Chevalier dans l’Ordre National du Lion, a été chaleureusement célèbré par le monde littéraire, et gagnant coup sur coup, le Grand Prix pour la Promotion de l’Édition au Sénégal, puis la deuxième place au Prix du roman des lycéens du Sénégal.
Malick Bah