Les jeunes du Fouta derrière Abdoulaye Bibi Balde

Nous, jeunesse du Fouladou, réitérons notre soutien indéfectible et rendons hommage au Président de la République, Son Excellence Macky Sall.

D’emblée, nous tenons à remercier Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République qui, depuis son accession à la magistrature suprême, a toujours confié des hautes responsabilités aux filles et fils du FOULADOU.

Depuis les indépendances, notre pays, en particulier la région de Kolda n’a jamais connu au tant de progrès. C’est avec le Président Macky Sall que nous avons assisté à la promotion des cadres de la région. C’est sous l’ère de Son Excellence que Kolda a connu des infrastructures de haut niveau, on peut noter de part et d’autres, la construction des voiries, l’éclairage public, la construction en cours de l’aéroport de Kolda, la rénovation de la Grande mosquée de Kolda, la mise en place d’un Espace numérique Ouvert(ENO), l’extension du réseau d’adduction d’eau potable, etc…. MERCI PRESIDENT.

C’est sans doute pour ces raisons que la jeunesse républicaine du Fouladou vous réitère son engagement et sa disponibilité pour la continuité du Plan Sénégal Emergent, cette belle et innovante vision qui est en train de mettre notre SENEGAL sur les rails d’un pays émergent.

Au demeurant, nous profitons de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à ce soldat, l’infatigable, le serviteur de la nation, Abdoulaye Bibi BALDE. Bibi est connu pour sa fidélité, sa loyauté mais également sa volonté de promouvoir l’emploi des jeunes. Il faut noter que son passage dans les différentes stations gouvernementale jusqu’à La SN de La Poste est marqué par sa volonté de traduire la vision du Président de la République dans le domaine de l’emploi des jeunes, le Programme d’urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes « XEYU NDAW GNI ». Aujourd’hui, le Dr Abdoulaye Bibi BALDE constitue un grand espoir, une mère nourricière qui œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse du Fouladou. Si aujourd’hui, Kolda est considérée comme un bastion politique pour la coalition du Benno Bokk Yakaar, on le doit en grande partie à ce fidèle et loyal homme du Président de la République. Le Directeur General de La Poste, Abdoulaye Bibi Balde a joué un rôle central dans la mise en œuvre de l’aménagement du service public postal afin d’améliorer l’inclusion financière postale. Cette politique a connu un apport considérable.  Son passage à la Direction Générale de La Poste était d’un professionnalisme, un grand apport avec la mise en place d’un plan stratégique de développement, des innovations digitales majeures notamment le Programme Poste Challenge.

C’est pourquoi, nous demandons solennellement au Président de République, Macky Sall qui dispose du pouvoir discrétionnaire de nommer aux emplois civils et militaires de prendre en considération les doléances de cette jeunesse en nommant Abdoulaye Bibi BALDE dans un poste où il pourra continuer de traduire le « « XEYU NDAW GNI » en acte.

Vive le Président de la République

Vive l’Alliance Pour la République

Vive la Coalition BBY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights