POLITIQUE: LES DIOUFSARRISTES LANCENT LE MOUVEMENT ADS.

L’hôtel Onomo de Dakar a abrité ce samedi 15 octobre 2022, la cérémonie de lancement du Mouvement LES AMIS DE DIOUF SARR en abrégé (ADS).

Créé par les jeunes issus de différentes franges et chapelles politiques, il regroupe en son sein des femmes, des hommes, le troisième âge, ou ils ont tous en commun cet « amour » pour le Vice-président de l’Assemblée Nationale du Sénégal l’Honorable Député Abdoulaye DIOUF SARR, qui a laissé son empreinte indélébile à chacun de ses passages dans une  institution qu’il a eu à diriger. Du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD), en passant par le Ministère du Tourisme et des Transports Aérien, puis du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, celui de la Santé et de l’Action Sociale, sans oublier son magistère à la tête de la Commune de Yoff(3,8 millions d’habitants) ou il a régné durant deux mandats en gagnant tous ses adversaires politique par K.o.

On peut également ajouter ses combats politiques, en tant que membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR), il a eu à diriger la Convergence des Cadres Républicains entre autres, animé des conférences, des meeting….

Mais tous ses adhérents ressortent le même sentiment sur « l’homme qui a révolutionné » le Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD), sa générosité, son intégrité, son sens de responsabilité et sa loyauté: 

《Je ne suis pas derrière le Président Macky SALL, ni derrière Aminata MBENGUE NDIAYE (Présidente du Haut Conseil des CollectivitésTerritoriales), mais je suis derrière Abdoulaye DIOUF SARR, bien que je suis responsable politique des jeunes socialiste de Louga (Nord du Sénégal)》, Précise le jeune Ndiaye. 

《Nous nous identifions à votre style de combat 》, martele Coumba la trentaine à peine.

Le Docteur Abdoulaye DIOUF SARR, très content de cette initiative, fait cette clarification de taille:

《Je ne mijote rien, je n’ai pas lancé un mouvement politique, mais mes amis en ont créé. Et l’amitié ça traverse le temps》,  

《Ce n’est pas une amitié dans l’air, mais nous faisons de la politique.

Je vous tend la main et je considère que je suis votre ami》, affirme t-il sous l’ovation d’une salle pleine à craquer.

Il poursuit avec cette assertion du communiste TROTSKY, bien qu’il est de la famille libérale, comme pour dire à ses affidés, si vous ne faites pas de la politique, d’autres la feront à votre place:

《Les problèmes politiques sont les problèmes de tout le monde et les problèmes de tout le monde sont des problèmes politique》.

Le Président DIOUF SARR, qui n’est pas venu en rasant les murs, mais plutôt avec plaisir assister à cette cérémonie de lancement en son honneur, est un homme libre rangé derrière son mentor le Président de la République Macky SALL:

《On continue notre travail avec l’APR, on continue notre travail dans la Coalition Benno Bokk Yaakar, on continue notre travail avec Macky SALL, parce que j’estime qu’il fait un bon travail》.

《Mon engagement politique est plus puissant que ces coup bas, et ceux qui ont  saboté ma campagne électorale pendant les législatives 》.

《Je serais toujours loyale envers le Président Macky SALL, mais cette loyauté doit être réciproque 》, estime l’ancien étudiant en économie de l’université Lumière de Lyon 2, qui a adhèré à l’APR pas pour un intérêt crypto personnel, mais par conviction pour son Sénégal natal》, et il remercie le Président Macky SALL pour l’avoir choisi comme 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale :

《Je vais assumer ce poste jusqu’au bout avec loyauté 》.

Pour les perspectives du Mouvement ADS, Abdoulaye DIOUF SARR exhorte ses membres au courage et à l’endurance pour poursuivre la reconquête:

《Entre un programme de conquête de pouvoir et un programme de gouvernance, il ya une différence.

Le Président Macky SALL a un budget de 6400 milliards cfa, Abdoulaye WADE 2100 milliards cfa, Abdou DIOUF 500 milliards cfa et le Président Poète Léopold Sedar Senghor 300 milliards cfa 》.

《Il ya une possibilité pour qu’on puisse faire une chose ensemble (d’autres partis). Il faut un cadre plus large.Il faut assumer toujours la responsabilité, je suis porteur de valeur et je suis venu avec beaucoup de conviction. 

Poursuivons notre travail et inchallah nous arriverons à bon port》.

À la question de savoir s’il soutiendrait un dauphin du Président Macky SALL en 2024, DIOUF SARR, n’y est pas allé par quatre chemins :

《On confond celui qui est timide à celui qui est taciturne》, renchérit t-il avant de marteler:

 《Si le Président SALL est candidat en 2024, Je me rangerait derrière lui. S’il choisit un dauphin ? 

Ma décision sera libre, personnelle et indépendante》.

Il faut rappeler par ailleurs que le Mouvement ADS qui est créé dans le but de soutenir Abdoulaye DIOUF SARR, en vue de renforcer le Président Macky SALL pour les prochaines joutes électorales, fera une tournée régionale puis nationale sur toute l’étendue du territoire.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights