PREMIER TEST NON CONCLUANT DE DIOMAYE.
Sortie ratée du Plan B de SONKO.
Bassirou Diomaye FAYE pas du tout rassurant.
Fraîchement libérés de prison grâce à l’amnistie proposé par le Chef de l’Etat Maky SALL, en prélude au dialogue national, qui a pour but d’apaiser le paysage politique et pacifier la nation, afin de conduire à une élection présidentielle transparente, le leader du Parti Africain pour l’Éthique et le Travail (PASTEF), Ousmane SONKO et son filleul, Bassirou Diomaye FAYE, Candidat à cette élection Présidentielle, ont animé une conférence de presse, hier à leur Quartier Général (QG) de Campagne.
Des l’entame de ses propos, Bassirou Diomaye FAYE se perd dans son propre programme. Le numéro 2 du PASTEF, peine à convaincre son auditoire. Et pour ne rien arranger, son mentor s’empetre pour ne pas dire s’enfonce, dans des explications à géométrie variable.
Ousmane SONKO reprend une vieille chanson: Au voleur!
Et quant il (SONKO) porte la voix de Macky SALL, pour combattre Amadou BÂ, le mythe Bassirou Diomaye FAYE tombe.
Une Premiere sortie compliquée pour Bassirou Diomaye FAYE, incarcéré depuis onze mois dans un hôtel sans étoile, pour outrage au magistrat.
Diomaye inquiet: la Charge Présidentielle est déjà trop lourde pour lui. Il prie pour que SONKO, soit son baby-sitter, sa remorque pour lui éviter les chemins sinueux de la campagne Présidentielle.
Assane FALL