SENEGAL: SUNU YEUF FÊTE CINQ ANNÉES D’AMOUR AVEC LES TÉLÉSPECTATEURS
L’hôtel Terrou Bi de Dakar a abrité ce jeudi 26 septembre 2024, une cérémonie de lancement de la rentrée 2024-2025, de la chaîne SUNU YEUF, en présence de plusieurs personnalités, dont Madame Fatou BÂ, Directrice Générale de Canal Plus Sénégal, de Delphine ROUSSEAU, Responsable de Chaîne fiction à Canal International, de Djiby BÂ, Responsable de Projets à SUNU YEUF, de Mounir BÂ, représentant la Direction du Centre National de Cinématographie, ainsi que de Oumar SALL, Directeur de Cinekap.
Diffusée sur le bouquet bouquet Canal + Sénégal, SUNU YEUF poursuit son engagement à soutenir et à promouvoir la production artistique sénégalaise, tout en valorisant l’ensemble des talents sénégalais.
《C’est 33 ans d’expérience au Sénégal, 150 collaborateurs directs, plus de 3500 emplois indirects, avec une volonté d’identifier et de mettre en lumière les talents locaux, de les former et les faire rayonner internationalement 》, liste Madame Fatou BÂ, sur quelques missions du Groupe CANAL +.
Elle poursuit:《Canal Plus investit annuellement plus de deux milliards de FCfa dans la production de séries》.
Djiby BÂ, Responsable de projets à SUNU YEUF:《SUNU YEUF comme à l’accoutumée, vous propose cette année encore, vos séries à voir et à revoir en exclusivité》.
Oumar SALL, qui a déjà formé plus d’une centaine de jeunes à travers le programme de formation « Up Court »,《encourage ainsi les responsables de Canal+, à acquérir les droits de diffusion de films, notamment ceux réalisés par de jeunes cinéastes, qui souvent débutent avec des courts-métrages, avant de se lancer dans des productions plus longues, telles que des longs-métrages ou des séries》.
Il faut rappeler également, la présence de
Géraldine SARR, scénariste de JEUX DE DAMES, qui sera diffusée à partir du 8 octobre, de Mam Diarra Bousso de la série AW. Mais également d’autres séries, qui tiendront en haleine les téléspectateurs, comme DJIGUEEN DJONGUE, BÊTE BÊTE, TAKANDER, BAAY GOOR, pour ne citer que ceux-là.
En cinq années d’existence, SUNU YEUF c’est plus de 130 séries déjà diffusées, plus de 300 théâtres, et plus de 5000 heures de programmes diffusés, tout en étant disponible sur l’application Canal +.
Malick Bah