SUPERWOMAN TOUR 2023: INSPIRER ET CÉLÉBRER LA FORCE ET LA RÉSILIENCE DE LA FEMME SÉNÉGALAISE MODERNE.

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Le Superwoman a fait escale au Sénégal pour clôturer une tournée mémorable.
Fédérateur par essence, l’événement offre une occasion unique aux femmes pour échanger sur les défis auxquels elles sont confrontées au quotidien, constamment tiraillées entre tradition et modernité.

En effet, le Superwoman Tour, événement emblématique qui a déjà conquis Paris et Abidjan, a posé ses bagages pour la première fois à Dakar.

En effet, c’est dans une salle archicomble du Canal Olympia Teranga, remplie de femmes, mais également de quelques hommes, que s’est déroulée ce samedi 25 novembre 2023, cette 1ère édition, dont le thème porte sur:《Être soi, entre Culture et Modernité》.

Initiée par Amie KOUAMÉ, fondatrice de AYANA, « elle a pour objectif de permettre aux femmes Africaines dans différents pays de pouvoir se rencontrer, discuter des sujets qui les touchent vraiment et s’accompagner en développant le potentiel », déclare la directrice du média en ligne Web ayana.

Des panels de haut niveau modéré par Oumy NDOUR, qu’on ne présente plus avec d’illustres panélistes comme, Jupiter TOURÉ, Nafytoo DIOP, Khady NIANG DIAKHATÉ, Roughiatou THIAM CISSÉ, Evelyne DIOH, Kalista SY, Aminata THIOR et qui débattront autour des sous thèmes tels que: »Trouver l’équilibre entre ses origines et l’évolution du monde », « Comment retrouver son authenticité, dans un environnement chargé de diktats sociaux, professionnels et religieux ?, « À partir de quels modèles féminins, les femmes sénégalaises
peuvent-elles s’inspirer pour nourrir leur ambition et briser un plafond de verre plus compact que
jamais ? ».

《Ce thème a été choisi pour participer à l’éclosion des problématiques des femmes Sénégalaises aujourd’hui》, justifie Madame Madame KOUAMÉ, par rapport à la thématique centrale.

Elle poursuit:《On est dans un monde très ouvert avec le digital occidentalisé etc. On voyage et on revient et comment on fait de sa culture une richesse? comment on reste soit même, tout en ne pas briser ses codes? tout en se développant en tant que femme?
C’est pourquoi on avait choisi ce thème》.

Et de marteler sur une question sur la beauté de la femme:
《C’est en restant elle même, c’est pourquoi le thème est être soi, c’est de garder son authenticité, c’est de développer ces compétences, c’est d’apprendre à être autonome financièrement et de rester tout à fait bienveillante avec son environnement》.

Il s’y ajoute d’autres sous thèmes, « Le culte de la beauté sénégalaise, poids social ou expression de soi ? »,
« Comment sortir des sentiers battus et trouver sa voie? »
« Comment gérer sa charge mentale? », seront abordés par des intervenantes de qualité, qui apporterons une réponse pour ne pas dire une solution à cette édition inédite, où les participantes pourront être
positivement impactées pour devenir pleinement elles-mêmes.

Malick Bah


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights