UCAD: MISE SUR PIED DE LA PLATEFORME DE L’AMICALE DES ANCIENS DÉLÉGUÉS DE L’UCAD.
La Salle Soweto de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), a abrité ce dimanche 18 août 2024, la Journée de Retrouvaille et de Réflexion pour la Formalisation de la Plateforme de l’Amicale des Anciens de ladite Université.
L’objectif de cette journée regroupant une centaine de participants, est selon Aliou FALL, Président du comité d’organisation, de définir une orientation nouvelle et consensuelle, tout en créant un cadre de réflexion, pour renforcer les liens des anciens délégués de l’UCAD, en élaborant un programme, ainsi qu’en mutualisant les énergies, pour contribuer à l’essor de leur université et participer au développement du Sénégal.
《Nous avons tenu une réunion physique le 26 octobre 2019, pour formaliser notre amicale, avec l’objectif d’atteindre 262 membres》, dixit Aliou FALL.
Depuis l’importance pour un groupe restreint mené par Aliou FALL, de créer un groupe watshap, l’Amicale des anciens délégués de l’UCAD, n’est pas en reste. Ces membres ont fait don de plusieurs cartons de masques aux étudiants de l’UCAD pendant la période du covid 19. Ils ont également remis une enveloppe de 500.000 franc CFA à la Mairie de la commune de Sibassor (ouest du Sénégal), pour l’incendie d’une école.
《 Il faut aller vers l’essentiel, afin de mettre sur pied quelque chose de concret et faire tout pour que l’espace universitaire soit pacifié》, indique Déthié FALL, rapporteur du jour de l’Assemblée Générale, en présence de sa collègue Amy MARA.
Il faut rappeler par ailleurs que, deux plénières ont été inscrites à l’ordre du jour des travaux, et elles seront sanctionnées par une lecture de résolution finale.
Il s’y ajoute, la présence d’anciens ministres et Directeurs Généraux, membres de l’Amicale, ainsi que du Docteur Ndené MBODJ, Directeur Général du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD).
Malick Bah