Les forces nigérianes sauvent près de 200 victimes enlevées dans le nord-ouest

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Les 187 victimes ont été libérées dans l’État de Zamfara, où elles avaient été arrêtées lors d’attaques distinctes, selon la police.

Des agents de sécurité nigérians ont secouru près de 200 personnes kidnappées lors de raids contre des camps de gangs criminels dans les forêts denses du nord-ouest du pays, a annoncé la police.

Des gangs criminels lourdement armés connus localement sous le nom de bandits ont tourmenté le nord-ouest et le centre du Nigéria pendant des années, pillant et pillant des villages et enlevant contre rançon.

Les victimes secourues  187  hommes, femmes et enfants ont été libérées dans l’État de Zamfara, où elles avaient été enlevées lors d’attaques a annoncé la police jeudi soir.

Des photos et des vidéos diffusées par la police aux médias montraient certaines des personnes avec des vêtements déchirés et luttant pour s’asseoir en attendant d’être ramenées chez elles.

« Les victimes enlevées qui ont passé de nombreuses semaines en captivité ont été secourues sans condition à la suite d’opérations de recherche et de sauvetage qui ont duré des heures », a déclaré le porte-parole de la police de l’État de Zamfara, Mohammed Shehu, dans un communiqué.

Le sauvetage faisait partie d’une opération militaire plus large d’une semaine à Zamfara et dans d’autres États du nord-ouest qui a inclus des pannes de télécommunications pour perturber les communications des bandits.

Les gangs, qui maintiennent des camps cachés dans des forêts à cheval sur les États de Zamfara, Katsina, Sokoto et Kaduna, attaquent de plus en plus les écoles où ils kidnappent des étudiants contre rançon.

Des centaines d’écoliers ont été enlevés lors d’enlèvements de masse depuis décembre. La plupart ont été libérés ou libérés après le paiement de rançons, mais des dizaines sont toujours détenus.


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights