LA COJER DE LA COMMUNE DE DIEUPPEUL – DERKLE LANCE UN APPEL AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL ET MENACE…
Ils ont réussi cette prouesse de réélire en 2019, lors des élections présidentielles, le Candidat-President Macky SALL, en remportant tous les bureaux de vote, avec la coalition BeenoBokkYaakaar, dans cette Commune REBELLE, ou aucun Président de la République en exercice, n’a pu gagner durant des décennies.
Considérée toujours comme un bastion de l’opposition, la Commune de Dieuppeul-Derkle, est aujourd’hui le théâtre d’une rude contestation de sa jeunesse APERISTE ( parti au pouvoir), qui est montée au créneau ce vendredi 10 septembre 2021, pour fustiger le comportement de ses responsables politiques, jugés trop laxistes voire indifférents à leurs nombreuses doléances.
En l’occurrence Monsieur AbabackarAssidick BEYE, Directeur Général du Port Autonome de Dakar et BiraneNGOM, Directeur dans une agence étatique.
Selon Monsieur AliouMacoumbaDIOP, Coordonnateur de COJER de la Commune de Dieuppeul – Derkle: 《La jeunesse APERISTE et toute la jeunesse de la commune de Dieuppeul-Derkle, se sentent trahi et désespéré par leurs responsables politiques, BiraneNGOM et AbabacarAssidikhBEYE et peuvent procédés à un vote sanction dans la commune de Dieuppeul-Derkle》.Il poursuit :《En effet ,ces leaders politiques de la Commune de Dieuppeu-Derkle, ne sont là que pour leur propre compte. Alors que le Président de la République, Son ExcellenceMackySALL, accentue sa politique sur l’employabilité, le financement des jeunes》.
Un sentiment que partage son collègue MoussaFALL, qui s’insurge :《La jeunesse est vraiment désespérée, avec le travail sans relâche qu’elle a abattu, voilà qu’aujourd’hui nous sommes dans une situation alarmante.On ne sent pas les avantages du pouvoir, alors qu’on sait battu corps et âme pour la victoire de 2019》.
Avant de marteler avec une fougue juvénile:《Je pense qu’il est grand temps que les autorités prennent actes et réagissent avant qu’il ne soit trop tard, parceque nous allons sur des prochaines échéances et que si nous continuons sur ce <Yakaar bou Tass> on fera une vote sanction, parceque les échéances à venir sont primordiales pour son ExcellenceMackySALL et pour la grande coalition BennoBookYakaar》.
Et de lancer un appel au Leader de leur parti, le Président de la République, Chef de l’État.
Malick Bah, Africa Magazine