L’HONORABLE DETIÉ FALL LANCE SON NOUVEAU NÉ : Le Parti Republicain pour le Progrès Disso Ak Askan Wi
《Qu’ai je fait, pour mériter cet honneur ?》
C’est par ces phrases que l’Honorable Député Detié FALL, a ouvert sa cérémonie de lancement, qui avait comme menu : « Une importante Déclaration » au fun city de Dakar, ce dimanche 28 mars 2021, devant plus de 1000 partisans et sympathisants.
Tous les ténors « quadras » qui incarnent la nouvelle opposition forte au régime actuel, ont rehaussé de leur présence, pour soutenir et écouter leur collègue qui a démissionné du parti REWMI:《C’est suite à mon interpellation face au ministre de l’agriculture le 27 novembre 2020, où je disais que la vision du Président Macky SALL, ne doit pas s’arrêter juste à Diamniadio, mais au-delà, jusqu’à Saint Louis……….》. Ces propos lui ont valu une disgrâce au sein de sa famille politique récemment ralliée à la mouvance présidentielle. Il a préféré prendre son indépendance et sa liberté d’esprit qui l’ont toujours façonné.
Malick GAKOU, Président du Grand Parti, tous deux, anciens alliés dans le même parti, témoigne : 《je te connais, je te sais engagé et déterminé pour le Sénégal. Tu es un militaire pour la population sénégalaise 》.
Dans son speech, l’honorable Député FALL, a condensé tous les maux qui minent le Sénégal, en suggérant au gouvernement actuel ,de régler la question du chômage et de l’autosuffisance : 《En ce jour, je lance solennellement le Parti Républicain pour le Progrès, DISSO AK ASKAN WI》.
Le Président de la toute nouvelle formation politique, PRP, s’engage à travailler pour la création d’emplois massifs, surtout pour la jeunesse et les femmes. À renforcer le système éducatif, à œuvrer en matière de santé, pour faire bénéficier les sénégalais d’un soin de santé gratuit.
A veiller à l’équilibre de ses compatriotes dans le Droit et la Justice.
À Réhabiliter les candidats injustement écartés (Karim Meissa WADE, Khalifa Ababackar SALL).
Par ailleurs il est à rappeler, la présence des leaders comme Khalifa Ababacar Sall de Takhaw Sénégal, Ousmane SONKO du Pastef, Bougane GUEYE de Geum Sa Bopp, mais également des représentants de toutes les confréries et obédiences religieuses, ainsi que la société civile.
Malick Bah