NOUS MOBILISER POUR RENDRE À LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE SA DIGNITÉ

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Présenté comme l’un des rendez-vous économiques incontournables de la capitale sénégalaise, le Meetup du Groupe Septafrique, a mobilisé pour sa 2e édition, le 10 avril 2021, plus de 500 participants et 250 décideurs, hommes d’affaires, chefs d’entreprise et leaders d’opinion.
À la tête de cette importante jeune Holding, Mohamed FALL AL MINE, Président Directeur Général, en compagnie de Monsieur Amady DIENG, Directeur Général de l’Agence de Construction des Bâtiments et Édifices Publics (ACBEP), de Monsieur Karim SY, Fondateur de Joko Labs, de Monsieur Abdel Moumine, Directeur Général de la Banque of Africa (BOA), De Monsieur Mazdi Yacine, Directeur Fondateur de AMSA Assurances, de Monsieur RiadKANWAR, Directeur Général de FABRIMETAL, ont fait face à la presse nationale et internationale, dans le cadre de la mise en place, de SEPTAFRIQUE ACADÉMIE, qui est un institut de formation et d’encadrement des jeunes diplômés en chômage. 
Initié par le jeune Chef d’entreprise, cet institut qui a pour slogan : Former – Encadrer – Insérer, mettra également en place, deux centres de formation et d’incubation, capables de former des jeunes et des professionnels, en quête de développement de compétences, et aussi d’incuber des projets de start – ups Sénégalais: 
《 L’objectif est d’offrir aux jeunes diplômés, les compétences techniques et soft skills, pour intégrer le marché du travail, mais aussi d’accompagner les jeunes entrepreneurs, et porteurs de projets innovants, dans leur processus de développement, avec des programmes de formation sur mesure, élaborés par des chefs d’entreprises et des mentors 》.
Selon lui, 250 jeunes sénégalais ont péri au large de l’Atlantique, il y eût aussi la révolte des jeunes sénégalais récemment. Et il reconnait que tout le monde avait eu peur :《Parcequ’on a vu une jeunesse méconnaissable, violente, et qui a expliqué par toutes les manières 》.
À la question de savoir, ce qu’il faut faire pour remédier à ces drames que traversent les jeunes africains, et notamment sénégalais ?
Monsieur Al Mine rétorque sans détour :《C’est la raison pour laquelle, nous avons mis en place, le Groupe SEPTAFRIQUE, pour suivre une attache économique et  parler moins de politique 》.
et de marteler :《250 Directeurs Généraux,  ont été conviés, à la 2ème édition de Meetup, ou nous les avons demandés chacun, de recruter 10 jeunes, pour l’année 2021 – 2022》.Pour Le PDG de SEPTAFRIQUE, c’est une réponse forte, à la mobilisation de la jeunesse, qui était sortie de partout, et dans toutes les contrées du Sénégal, pour exprimer sa révolte et manifester sa colère. 
Effectivement, tous les Directeurs Généraux, présents à cette conférence, ont tous à l’unanimité, répondu favorablement aux  requêtes et doléances, de l’initiateur du Meetup, à l’instar de Amadou DIENG, Directeur Général de l’ACBEB, qui conseille au dirigeant du Groupe, d’aller à l’encontre de la jeunesse dans les quartiers, pour exhiber sa riche expérience et son courage, en vue de les motiver, dans le domaine entrepreneurial. 
Même son de cloche, pour MAZDI Yacine, Directeur Général du  Groupe SAHAM ASSURANCES, présent dans 30 pays africains, qui a soulevé un problème spécifique au Sénégal, le problème du  chômage et l’employabilité des jeunes diplômés. 
KANWAR, qui est sponsor officiel de l’événement, via son industrie FABRIMETAL, employant plus de 600 personnes, a rencontré 250 Directeurs  Généraux sénégalais, comme  une grande famille au Radison, lors de la 2e édition du Meetup, avec à la clé, des échanges qui ont été fructueux. Il a également salué :《cette ingéniosité que tu as  (Mohamed Al Amine FALL) eu, de proposer 10 stagiaires, par entreprise pour créer comme ça 2500 emplois 》.


Malick Bah

Presse en ligne Sénégal

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights