SENEGAL: L’ONRAC LANCE SA 5 ÈME ÉDITION DE VENTE AUX ENCHÈRES.

Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

L’ Office Nationale de Recouvrement des Avoirs Criminel (ONRAC), a organisé ce samedi 17 août 2024 au Palais de justice Lat-Dior de Dakar, la 5 éme édition de vente aux enchères publiques, composée de 100 lots.

La cérémonie officielle a été présidée par le Conseiller Technique du Ministre des Finances et du Budget, Cheikh Tidiane YOUM, en présence du Directeur Général de ladite office, Malick LAMOTTE, et du 1er Président de la Cour d’Appel.

《L’ONRAC a une mission légale, qui est de procéder au recouvrement des avoirs criminels. Nous agissons comme modérateur de justice et ce que nous sommes entrain de vendre, sont des biens qui nous ont été confiés par les autorités judiciaires. Et c’est le moment de les remercier vivement pour tout le travail abattu》, déclare Monsieur LAMOTTE, qui poursuit:

《Nous sommes à 100 lots pour un montant global de 134 millions 607 mille 500 FCFA, composés de véhicules, de bien meubles corporels, de motos, des meubles meublants, de matériels électroménagers, de téléphones portable, d’ordinateurs, frigos, cuisinières.Tous ces biens ont été saisis sur des personnes poursuivis, condamnés ou en cours de poursuites》.

Avant de marteler:
《 Pour éviter que ces biens ne perdent de la valeur, le produit de la vente sera déposé entre les mains de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC), et dans l’avenir, s’il y a une décision de relax, de non-lieu ou d’acquittement, ils pourront effectivement recouvrer la contre-valeur des biens qui ont été saisis”, affirme t-il.

Il faut souligner que l’ONRAC a déposé auprès de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) la somme d’un milliard de FCFA, concernant uniquement les biens faisant l’objet de la vente lors des quatre éditions précédentes. Mais si on y ajoute les saisies en numéraire et les autres saisies de confiscation, c’est plus de 4 milliards de CFA de dépôt.

《Face aux enjeux et à la complexité des nouvelles formes de criminalité, il était important que le Sénégal, à l’instar d’autres pays, se dote d’une structure nationale qui centralise la gestion et le recouvrement des avoirs criminels”, estime Monsieur Cheikh Tidiane YOUM.

Malick Bah


Vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights