SOCIÉTÉ: LA DIRECTRICE DU COSEC SOUTIENT LE SAVOIR-FAIRE DES ARTISANS AFRICAINS.
SOCIÉTÉ: LA DIRECTRICE DU COSEC SOUTIENT LE SAVOIR-FAIRE DES ARTISANS AFRICAINS.
La Directrice du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), Madame Ndéye Rokhaya THIAM, a effectué une visite inopinée à la Foire Internationale des Produits Africains (FIPA), ce jeudi 06 juin 2024, sis au Monument de la Renaissance Africaine à Dakar.
Initiée par Madame DRAMÉ, dans le but de valoriser les produits locaux africains, l’édition de cette année, a enregistré plus d’une trentaine de participants venant des quatre coins du continent africain.
《Je voudrais féliciter les équipes du COSEC, à sa tête Madame DIALLO Thiela, Directrice de l’assistance au chargeur》, déclare Madame Ndèye Rokhaya THIAM, Directrice dudit conseil, nommée il ya à peine un mois par le nouveau régime.
Faisant le tour d’une cinquantaine de stands, avec sa délégation. Madame la Directrice, n’a pas caché sa satisfaction pour cette belle opportunité, qu’offre cette foire à « nos artisans et entrepreneurs » et se réjouit également de « nombreux potentialités et savoir-faire », que regorgent le continent berceau de l’humanité:
《Cette initiative à le mérite
de regrouper plusieurs partenaires, opérateurs économiques et de vulgariser ce que le Sénégal fait de mieux en terme d’artisanat, de culture, mais aussi de transformation agro-alimentaire et industrielle》, affirme t-elle.
Toujours selon elle, la présence du COSEC à cette foire internationale, est conforme à sa mission d’accompagner les chargeurs sénégalais:
《Je voudrais rassurer nos partenaires sur le fait que, longtemps que je serais ici, je poursuivrais le partenariat, afin de promouvoir le savoir faire sénégalais et d’aider les chargeurs à trouver des partenariats au niveau international》.
Tout en leur disant qu’ils pourrons toujours compter sur elle et son Staff, en terme d’appui financier et logistique, Madame Rokhaya THIAM, précise:
《Ce sont les initiatives de cette nature que le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE et son Premier ministre Ousmane SONKO, attendent de nous, à qui ils ont confié la responsabilité, d’accompagner les Sénégalais au quotidien》. Avant de clore à l’endroit de la promotrice de l’événement:
《Je vous félicite Madame DRAMÉ et toute l’équipe qui vous accompagne, d’avoir réuni tout ce beau monde, ici au Monument de la Renaissance Africaine, un symbole très puissant au niveau africain》.
La Foire Internationale des Produits Africains (FIPA), qui a ouvert ses portes depuis le samedi 1er juin, fermera ses rideaux ce dimanche 9 juin 2024. Il reste encore deux jours aux retardataires, de se rattraper en decouvrant les milles merveilles de l’Afrique.
Malick Bah