DAKAR ABRITE LA REUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF DE L’ASSOCIATION DES LOTERIES D’AFRIQUE.
L’hôtel Radisson Blu de Dakar a abrité ce vendredi 10 mai 2024, une réunion du Comité Exécutif de l’Association des Loteries d’Afrique (A.L.A), dont le thème porte sur:《Le Passage en revue des Statuts》.
Présidé par Monsieur Dramane COULIBALY, Président de ladite association, en présence de son Secrétaire Général, des membres du Comité Exécutif et des Directeurs Généraux du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria et du Maroc, qui en a profité de l’occasion, pour revenir sur le choix du Sénégal d’abriter cette importante rencontre:
《Le choix porté sur le Sénégal n’est pas fortuit. En effet, votre entreprise la LONASE, constitue aujourd’hui, pour toutes les sociétés de loteries africaines, une source d’inspiration, en atteste le bénéfice exceptionnel de dix huit milliards de francs que vous avez réalisé en moins d’un an d’exercice》, déclare Monsieur COULIBALY, reconduit pour un deuxième mandat à la tête de l’A.L.A, remerciant une fois de plus au passage, les autorités Sénégalaises, au premier chef desquelles, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République et tout son gouvernement, permettant l’organisation de cette rencontre.
C’est le lieu pour Monsieur Abdourahmane BALDE, Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), de rendre hommage dans ses mots de bienvenue, au Président Dramane COULIBALY.
《Je voudrais profiter de l’opportunité qui m’est offerte pour magnifier le travail considérable que vous êtes en train d’abattre, à la tête de notre association, en collaboration bien entendu, avec tous les membres du Comité Exécutif. Je vous en félicite chaleureusement》, Dixit Monsieur BALDE, pour qui cette réunion à huit clos, ce tient dans un contexte particulier, en ce sens qu’elle permet de passer en revue plusieurs points importants, pour l’avenir de l’Association des Loteries d’Afrique.
《J’estime que les décisions qui sortiront de cette rencontre, placeront notre association sur une nouvelle dynamique》, martele le Directeur Général de la LONASE.
Il faut rappeler par ailleurs, que l’Association des Loteries d’Afrique (A.L.A), a amorcé un virage qualitatif très important, pour se mettre au niveau des standards internationaux, d’où l’organisation de cette réunion à Dakar.
Malick Bah