POLITIQUE: L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES JEUNES DU MTN S’OUVRE À DAKAR

 

L’Assemblée Générale des jeunes du Mouvement Pour la Transformation Nationale « MTN« , s’est tenue ce samedi 27 juillet 2024 au campus de l’ISEG, sis à Dakar.

Présidant la cérémonie officielle au nom du Président du Mouvement, le Professeur Mary Teuw NIANE, par ailleurs Directeur de Cabinet du Président Bassirou Diomaye FAYE, empêché, Monsieur Abdoulwahab KÂ, Secrétaire Général dudit parti, a souhaité la bienvenue à tous les jeunes des 45 départements, qui ont du affronter les rigueurs climatiques pour ralier la capitale Dakar.

Monsieur KÂ, qui a cheminé durant des années avec le Professeur Mary Teuw NIANE, invite les jeunes du Mouvement pour la Transformation Nationale « MTN », à avoir un cahier de charge axé sur la visibilité, la massification et l’ouverture des bureaux communaux et des antennes dans les universités publiques et privées du Sénégal.
《Nous comptons sur vous pour la visibilité du parti, par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous devez partout dans ce pays, implanter le parti》, déclare t-il.
Avant de marteler:《Il ya une certaine esprit combativité qui vous attend. Le MTN ne sera ce que vous en ferez》.

En effet, cette journée réunissant des jeunes engagés dans le Mouvement pour la Transformation Nationale, en présence des membres du Bureau Politique, comme Tabouré AGNE, Responsable juridique et Coordonnateur départemental de Pikine, de Khady BÂ, Chargée de la Commission Politique au niveau national et Coordonnateur de St Louis (Nord du Sénégal), de Monsieur BEYE, Secrétaire Chargé de la Massification et Coordonnateur National de Dakar, a pour but de discuter des défis actuels de la société et de proposer des solutions novatrices, mettra l’accent sur l’importance de la jeunesse dans le façonnement de l’avenir du Sénégal, en encourageant le dialogue constructif et la participation citoyenne.

《Nous sommes à un tournant crucial de notre histoire et sommes la génération du changement. L’engagement est notre moteur. Cultivons les valeurs de responsabilité, du respect, du travail, de l’éthique et de la déontologie》, souligne Moustapha SARR, alias Mara, Président des jeunes du Mouvement, qui constitue avec ses camarades jeunes et les femmes, la pierre angulaire de la massification et portent le discours de la vérité et de la transformation.

Il faut rappeler par ailleurs que Madame Khady BÂ, appelée affectueusement « Tata Khady » par les jeunes, est revenue sur les principes et les valeurs qu’incarnent le Professeur Mary Teuw NIANE, référence de la jeunesse, à savoir, la vérité, la rigueur, l’intégrité et le culte du travail.
《Le Professeur Mary Teuw NIANE est un exemple pour la jeunesse, ambitieux et visionnaire, il fait parti des plus grands savants. Il a osé affronter un pouvoir difficile》.

L’Assemblée Générale qui durera toute la journée, s’articulera autour de trois ordres du jour.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights