LES 10 JEUNES FINALISTES DE LA STARTUPBOOTCAMP AFRITECH CONNUS

Ça y est, les rideaux sont tombés sur la finale de la Start up Africaine, organisée par Start Up BootCamp Afritech, en partenariat avec la DER/FJ, cet après-midi à la cinémathèque Samba Félix NDIAYE de l’Institut Français de Dakar (Centre Culturel Français).

En effet,10 Startups du continent opérants dans le domaine des télécoms et de la technologie, ont été primées, parmi les 20 sélectionnées sur les 2000 candidats issus de toutes les zones (Afrique Australe, de l’Ouest, de l’Est, du Centre, Maghreb).

En effet, cette initiative s’inscrit dans le Programme d’Accélération de l’Acceuil Social Inconditionnel de Proximité (ASIP) du Groupe TELECEL, appuyé par Startupbootcamp et en partenariat avec la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes(DER/FJ).

《Je m’appelle Jojo, de nationalité Ghanaenne et je travaille avec l’équipe de Startupbootcamp.Spécifiquement, j’aide la startup à l’investissement, c’est à dire  comment trouver l’argent vers les investisseurs et comment se positionner vers le marché》, nous explique le jeune expert. 

Il poursuit:《On donne à chaque lauréat 18.000 dollars (environ 9 millions FCFA).C’est pour les aider à s’établir durant leurs trois mois de programme. On les met en contact avec une équipe de cinq experts, qui travaillent avec eux sur la formation.Un expert qui s’occupe de financement, un autre sur le marketing, puis du positionnement, ensuite des produits…. 

Ces experts travailleront avec eux, chaque jour pour les aider à accélérer et de compresser vraiment 12 à 18 mois de progrès en période de 3 mois. On les aide aussi, en facilitant les partenariats et les connexions avec les grandes entreprises comme Amazone, Telecel qui sont nos partenaires》, martele t-il. 

Avant de revenir en brèche sur l’expérimentation de ce programme dans d’autres pays:

《On a commencé en 2017 à Cap Tawn en Afrique du Sud, Dakar (Sénégal) est notre deuxième localisation, et vraiment ça se passe très bien, car c’est notre deuxième année》conclut-il  

Il s’y ajoute que ce programme a pour objectif de révéler les entrepreneurs les plus talentueux du continent opérant dans le domaine des télécoms et de la technologie, et de les aider à créer des entreprises prospères à grande échelle, comme à l’instar de Mame Fatou BÂ du Startup YONNEMA, qui a été choisie parmi les startups sénégalaises. 

Il faut par ailleurs rappeler que Startupbootcamp AfriTech, est une organisation qui aide les fondateurs de startups à développer rapidement leurs entreprises, en fournissant aux entrepreneurs un accès direct à un réseau international de mentors, les plus pertinents, du contenu, des partenaires et des investisseurs dans leur secteur d’activité. 

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights