LA BANQUE ISLAMIQUE DU SÉNÉGAL  INAUGURE SON NOUVEAU CENTRE D’AFFAIRES.

Inauguré en grande pompe ce jeudi 02 mars 2023, le Centre d’affaires de la Banque  Islamique du Sénégal (BIS) est une institution, un démembrement de ladite banque, qui va être dédié intelligemment aux entreprises et aux Petites Moyennes Entreprises, qui pourront faire leur opération de caisse, de banque d’opération locale et internationale.C’est un guichet unique pour faire toutes les opérations.

《C’est ce qui nous a réuni aujourd’hui avec nos clients, nos partenaires pour célébrer cet événement》, déclare son Directeur Général, Mohamadou Madana KANE.

 LES AMBITIONS 

《Les ambitions sont nombreuses, nous sommes 3ème Banque du pays.Ce Centre d’Affaires que nous mettons en place, a pour objectif de nous accompagner dans notre démarche et notre politique de nous hisser au premier niveau》. 

《Parce que les entreprises occupent une place extrêmement importante dans l’économie Sénégalaise. Il est important de leurs dédiées des services especialisées, pour justement parvenir à cette conquête du marché, qui devrait nous amener à la première place Inch’Allah et on se donne les moyens pour y arriver》, martele Monsieur Madana KANE

 RÉSILIENCE ET DÉFIS 

« La Banque Islamique du Sénégal (BIS) est une banque très résiliente, qui a souffert par le passé et qui a su se forger et consolider les acquis », nous confie son Directeur Général :

《Les défis seront nombreux, on va continuer à faire face à des défis. Mais le défi le plus important, vu nos ambitions, est la concurrence. Pour relever ce défi, il est important d’innover, d’apporter de la valeur ajoutée》, laisse entendre le Directeur Général, avant de poursuivre avec satisfaction:

《Les entreprises ont besoin de scélérité, elles ont besoin d’accompagnement et de qualité de service. 

C’est ça qui fera la différence, c’est en cela que nous pensons que l’un des défis majeurs que nous aurons relevé, c’est celui de la qualité de service. Nous nous y attelons. Nous avons déjà fait, il me semble beaucoup de bon en avant. Le meilleur est à venir》. 

UNE BANQUE PAS COMME LES AUTRES

《La Banque Islamique du Sénégal (BIS) comme son nom l’indique, est une banque Islamique, ses modalités de rémunération et de collecte de profits, sont adossées à la charia et quant on parle de charia, on parle du  coran, de la Sunah du Prophète MOHAMED (PSL). 

Les principes qui nous guides, sont  l’interdiction de l’intérêt, de l’usure, le partage des risques et des profits et tout ça dans les produits que nous vendons. Donc à la fois, c’est du commerce que nous faisons, il n’y a pas d’intérêt. Mais il ya une marge de profit》.

 《Et la différence entre la marge de profit et l’intérêt, est que la marge de profit est tributaire d’une activité commerciale.Vous voulez une une voiture, je vous l’achète, je vous la vend et je met une marge dessus》.

《Alors que pour la Banque conventionnelle, vous y allez, elle vous donne de l’argent et vous payez sur le temps》. 

《Chez nous le temps ne produit pas de l’argent. Ce qui produit de l’argent c’est le commerce, c’est ça la différence entre la BIS et les autres banques》, conclut satisfait, Monsieur Mohamadou Madana KANE.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights