COUPE DU MONDE 2022 : UNE DÉCISION QUI POURRAIT SEMER LE TROUBLE AU SÉNÉGAL

On est à quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar, le Sénégal fait partie des cinq représentants du continent africain. Tout un peuple, tout un continent attend cette date avec impatience. Le Sénégal logé dans la poule A, avec le 2ème meilleur joueur du monde et toute une armada de joueur de classe mondiale fait partie de ceux qui peuvent créer la surprise.

La Coupe du monde est un moment de délice, ou les fans achètent et arborent fièrement leurs maillots par patriotisme, mais également par amour et fierté pour leurs gaïndé. Et voici qu’à quelques encablures du démarrage officiel de la plus grande et prestigieuse compétition internationale, la Fédération Sénégalaise de Football en collaboration avec la Douane Sénégalaise interdit l’entrée et la vente du maillot de l’équipe nationale de football.

En effet, seule est la Fédération Sénégalaise de Football habilitée à vendre les maillots de l’équipe nationale. (Exclusivité de la vente). une décision surprenante, tardive et abusive. Pourquoi attendre maintenant pour faire sortir du placard une telle décision ? LES COMMERÇANTS SENEGALAIS ? Et que fera-t-on des importantes commandes en maillots lancées par nos vaillants commerçants qui se battent matin et soir pour joindre les deux bouts ? Ces commerçants qui nous ont toujours offert différentes gammes de maillots pour notre plus grand bonheur.

Personne ne refuse une décision de la puissance publique ? Cette décision est-elle fondée ? Motivée ? La Fédération Sénégalaise de Football se cache telle derrière cette décision par le biais de la Douane Sénégalaise pour se faire de l’argent ? En donnant ce marché juteux à quelqu’un ?

Yacine DIOP Journaliste / Chroniqueuse

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights