Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
CULTURE: DAKAR ACCUEILLE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESFAM. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

CULTURE: DAKAR ACCUEILLE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESFAM. 

Le Centre Culturel Régional Blaise SENGHOR de Dakar, a abrité ce lundi 19 décembre 2022, une conférence de presse en prélude au Festival des  Femmes Ambitieuses Osez (FESFAM) prévu du 23 au 25 décembre de ce mois et dont le thème porte sur le:《 Leadership des Femmes》et  regroupant 12 artistes Femmes au répertoire varié accompagnées de leurs groupes. 

On peut citer Jessica LORRAINE la Dakaroise de Médina qui sera accompagnée par son groupe (orchestre) Echos Live Band, Awa SADIO représentant la Verte Casamance, Savana Soul la ‘Toucouleur’ qui incarne « l’âme de la Savane, de Fanta CISSOKHO et de la doyenne Daba SARR, pour ne citer que celles là, sans oublier bien sûr la jeune artiste montante Coumbis SIRA qui n’a pu assister à ce face à face avec les journalistes.

Après le mot de bienvenue de Aliou Keba BADIANE, Directeur dudit Centre, c’est autour de Mamour KASSE, acteur culturel  musicien, auteur – compositeur et initiateur de cet ambitieux projet qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture et la valorisation du leadership féminin d’expliquer les tenants et les aboutissants. 

Pourquoi avoir choisi l’Orchestre des Femmes ?

C’est un festival que j’ai organisé pour encourager les artistes féminins et particulièrement ces douzes là que j’ai choisies, qui ont la particularité d’avoir des groupes, qui sont en fait accompagneés avec des musiciens, ce qui n’est pas évident dans le milieu. C’est ce qui m’a poussé en fait à organiser ce festival pour les encourager et peut être apporter quelque chose par rapport à leur promotion.

Genres Musicaux

Nous avons de genres musicaux très variés qui vont du pop au Mbalax en passant par de la musique du sud

Avec Awa SADIO, et carrément de la musique traditionnelle sénégalaise.

Leadership des femmes est ce que cela est un manque dans votre milieu? 

On peut dire cela, et c’est la raison d’ailleurs pourquoi nous avons choisi le thème, parcequ’il il doit y avoir encore un peu plus de leader féminin dans le milieu de la culture. 

 Calendrier des festivités 

Nous avons prévu dans la journée du 23 décembre faire une cérémonie de lancement ici même au Centre Culturel Blaise SENGHOR, dans laquelle il y aura un panel sur le thème le « leadership féminin dans le milieu culturel », qui sera animé par Madame Augustine SAVANE. 

Et en marge de cet événement, il y aura un peu de folklore, de la danse, une pièce de théâtre qui  tourneront autour du thème. 

Le 24 et 25 décembre démarreront les concerts.

 Hommage

« Ensuite nous allons rendre hommage à l’actrice culturelle Daba SARR, par ailleurs Directrice du Festival Africa Fête ».

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights