Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
PAP LAYE ALIAS SOUCHE DIOP RESPONSABLE POLITIQUE APR DE DIEUPPEUL-DERKLE MONTE AU CRÉNEAU… - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

PAP LAYE ALIAS SOUCHE DIOP RESPONSABLE POLITIQUE APR DE DIEUPPEUL-DERKLE MONTE AU CRÉNEAU…

Les élections locales du 23 janvier 2022, n’ont pas encore fini leur épilogue à la Commune de Dieuppeul-Derkle dans le centre sud de Dakar.
Surtout à l’approche des joutes législatives, qui s’annoncent palpitantes entre la Mouvence Présidentielle conduite par la Coalition Benno Bokk Yaakar sous la houlette du Président de la République Macky SALL d’une part et l’opposition issue de la coalition Yewwi Askan Wi incarnée par ses leaders Khalifa SALL et Ousmane SONHKO d’autre part.
C’est dans ce contexte que Pape Laye dit Souche DIOP Responsable Politique de  l’Alliance Pour la République (APR)de la Commune de Dieuppeul-Derkle est monté au créneau pour recadrer certains responsables politiques de sa Commune et rabattre les cartes de la « recomposition politique de Dieuppeul-Derkle  » ou selon lui « la jeunesse jouera inéluctablement un rôle primordial et déterminant »:
《Durant toutes ces audiences nous avons observé des pseudos responsables se pavanant entre le Palais Présidentiel et l’immeuble Tamaro pour statuer sur les problèmes de la commune》,  il poursuit :
《Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale. 
Nous n’accepterons jamais au plus grand que des personnes sans vergogne viennent nous polluer l’atmosphère politique》.
Avant de marteler avec vigueur la « fin des temps de la roublardise et la lâcheté politique »:
《Ces soi-disant responsables politiques de la commune de Dieuppeul-Derkle n’ont aucune base politique. Personne parmi eux ne peut même mobiliser dix personnes. Je leur demande d’arrêter de facto ces pratiques abjectes. La prise en otage de notre commune est terminée》.
Monsieur Pap Laye dit Souche DIOP,  lance par ailleurs un appel solennel au Ministre d’État Monsieur Augustin TINE, une Personnalité avec qui il a une immense estime et considération, afin de ne pas tomber dans le schéma sinueux de ces tigres en papier. Et par ricochet avertit tout le monde.
À bon entendeur salut. 

Malick Bah, Africa Magazine 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights