Célébration de la Journée internationale de la Femme


Le Ministère de la jeunesse magnifie la contribution des organisations de jeunesse pour la promotion, l’autonomisation et le leadership des femmes et des jeunes filles.
Le Ministre de la Jeunesse, Mme Néné Fatoumata TALL, a présidé, ce jeudi, la cérémonie de Célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme au Ministère de la Jeunesse,  sous le thème : « égalité aujourd’hui pour un avenir durable». Le Ministre a saisi cette opportunité pour magnifier l’action de la femme sénégalaise, mais aussi les organisations de jeunesse dans les combats en leur faveur.
Cette célébration a été surtout pour le Ministre de la jeunesse, une occasion de magnifier les acquis. « Grâce à une lutte acharnée de braves femmes, au fil du temps, et avec la complicité d’hommes avant-gardistes.Ces résultats sont le fruit d’une volonté politique stimulée par de fortes initiatives citoyennes, individuelles et collectives », a-t-elle rappelé. Le ministre est revenu sur la volonté et l’engagement de l’Etat à œuvrer pour l’égalité et l’équité de genre. 
Par ailleurs, le Ministre a salué « le travail immense et inlassable abattu au quotidien par les organisations de jeunesse pour la promotion, l’autonomisation et le leadership des femmes et des jeunes filles ».Elle a,en outre, invité les femmes à « poursuivre le combat en gardant toujours en ligne de mire la Stratégie nationale pour l’Equité et l’Egalité de genre (S.N.E.E.G.), si chère à son excellence, le Président Macky SALL.
Cette cérémonie qui a regroupé  plus d’une centaine d’acteurs en majorité des femmes a été pilotée par la Cellule genre du Ministère de la jeunesse, dirigée par Mme Fatou Sarr Diédhiou.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights