LES CONSEILLERS DE BENNO BOKK YAAKAR DU CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (CESE) EXIGENT LA DÉMISSION DE LEUR PRÉSIDENT IDRISSA SECK. 

Les Conseillers de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) du Conseil Économique Social et Environnemental, ont tenu un point de presse au siège de l’Alliance Pour la République (APR) sis à Mermoz (Dakar).

En effet, cette rencontre regroupant une trentaine de Conseillers de la majorité Présidentielle (Maires, Membres de Conseil Départementale et de la Diaspora), est une réponse politique à la récente sortie politique de Monsieur Idrissa SECK, par ailleurs Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), et Président Fondateur du Parti Rewmi, qui a déclaré sa candidature aux prochaines  élections Présidentielles de 2024, à l’occasion d’une conférence de presse très médiatisée à l’allure d’un show.

《Depuis son installation à nos jours comme Président du CESE, Monsieur SECK n’a jamais accordé le plus petit soin aux conseillers de l’obédience politique BBY, en refusant de leur accorder des audiences pourtant régulièrement sollicitées, malgré  notre attachement aux idéaux de la coalition politique de BBY, sous la conduite éclairée du Président Macky SALL depuis plus d’une décennie》, déclare le Docteur Sadia FATY, Rapporteur du jour, également Rapporteur de la  Commission Santé et Affaires Sociales du CESE.

Il poursuit:《les efforts consentis par le Président Macky SALL, pour permettre à Monsieur Idrissa SECK, d’exister politiquement et de lui offrir une opportunité de se faire une santé physique et financière, en le nommant par décret Président du CESE》, tient il à le rappeler. 

LES CONSEILLERS DE LA COALITION BBY,  MEMBRES DU CESE, par la voix de leur vice-Président Oula NDIAYE:

« Dénoncent avec fermeté cette sortie politique malheureuse et calculée de Monsieur SECK, qui s’apparente beaucoup plus à une envie d’exister politiquement que de trouver une solution politique à la situation actuelle du pays ».

Par ailleurs, l’invitent à la suite de cette sortie politique malheureuse, à soumettre sa démission de Président du CESE, ainsi que celle des Ministres des Sports et de  l’Élevage dont son parti a la charge.

Et réclament son exclusion de la conférence des leaders de BBY.

Tout en réaffirmant leur engagement sans faille et sans réserve à la politique de management de BBY, initiée par le Président Macky SALL, autour de tous les autres alliés depuis 2012.

En somme, Soutiennent sa candidature (du Président Macky SALL), unanimement exprimée par les militants à la base de BBY à travers tout le territoire national et dans la diaspora.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights