RARETÉ DES PRODUITS: L’ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS RASSURE LES SÉNÉGALAIS.

La Fédération des Jeunes Consommateurs du Sénégal (FOSCOJEN), en partenariat avec d’autres associations de consommateurs, et Gorgui DIOP, Délégué Général du Marché Tilène (Dakar), ont fait face à la presse nationale ce mercredi 19 avril 2023.

En effet, le but de cette rencontre selon Seydina SOW, Président de ladite Fédération est de:《s’enquérir sur la cherté de la vie et surtout la rareté de certaines denrées de premières nécessités, comme le sucre qui est actuellement un produit de marché noire aux détriments des consommateurs》, estime t-il. 

Un tour du marché a été effectué par Monsieur SOW et le Délégué Général du Marché, en présence des journalistes, pour la vérification de visu de certains produits comme le sucre, la charcuterie (poulets), oignons, pommes de terre. 

《Le constat qu’on a fait ici au Marché Tilène, est qu’il ya suffisamment de poulet pour la fête de Korité (Aïd El Fitr), qui approche. En tout cas les produits sont abondants dans le marché》, soutient Monsieur Gorgui DIOP.

En effet plusieurs personnes nous ont dit que les prix des denrées de première nécessité sont abordables et qu’il n’y a pas de pénurie notée à ce jour.

 Donc on peut espérer que les Sénégalais comme à l’accoutumée, fêteront dans la joie et l’abondance, malgré une conjoncture internationale, qui plane sur tous les pays. 

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 27 =


Verified by MonsterInsights