Politique : LES FEMMES CADRES DE BENNO BOKK YAAKAR DÉMARRENT OFFICIELLEMENT LEUR CAMPAGNE ÉLECTORALE. 

Le siège de l’Alliance Pour la République (APR), sis à Dakar Mermoz, a abrité cet après-midi, une cérémonie de lancement officiel de la campagne électorale pour les législatives prévues le 31 juillet 2022 de la Plateforme des Femmes Cadres de Benno Bokk Yaakar (BBY).


Une cérémonie qui a démarré par une conférence de presse dans l’enceinte dudit parti, archicomble de militantes et sympathisantes toutes habillées et vêtues de tuniques blanches couleurs de la victoire et symbolisant la paix.


《Nous exhortons  tous les acteurs de la vie politique à oeuvrer pour la paix,…. en faisant montre de célérité, de responsabilité et de retenue dans le discours   et  le comportement.le Sénégal est et restera toujours ce peuple formidable, car uni, fort et fier de son histoire et de sa culture que le monde, dans son entièreté, reconnait et respecte à sa juste valeur》, dixit Arame SECK, Présidente de la Plateforme qui lance un clignotant à la population sur les « menaces qui pèsent sur la cohésion sociale, du fait de l’immaturité et de l’irresponsabilité d’une certaine partie de l’opposition dont les discours ethnicistes et séparatistes tranchent d’avec les lois en vigueur dans le pays ».


La Plateforme des Femmes Cadres de Benno Bokk Yaakar, par la voix de sa Présidente renouvelle au Président de la République Macky SALL, par ailleurs Président de la Coalition Benno Bokk Yaakar (BBY),son « engagement indéfectible à accompagner activement tous les candidats des différentes listes en lice dans leur marche vers une victoire éclatante » à ces joutes législatives qui se profilent à l’horizon, afin de « parachever son ambition d’un Sénégal Émergent « .


Et de soutenir celle qui a tempéré partout et à qui veut l’entendre que les élections législatives au Sénégal auront bel et bien « à date échue « , leur camarade et sœur Aminata TOURÉ, tête de liste nationale. 


Il est à rappeler par ailleurs que toutes les Cadres de cette Plateforme ont rehaussé de leur présence à cette manifestation de grande envergure, ont peut citer Madame Sokhna Nata SAMB MBACKE, Administratrice du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE), de l’Honorable Député Juliette ZENGUA, de l’émerite journaliste Docteur Nafissatou DIOUF, de Malado SOW Chargée de Communication de cette organisation, de Fatou  Chargée de Communication du Conseil Économique Sociale et Environnementale…. 


Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.