Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
POLITIQUE : MADAME ROUGUI BOUSSO LANCE SON MOUVEMENT RENAISSANCE CITOYENNE DIGNITÉ/NGOR - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

POLITIQUE : MADAME ROUGUI BOUSSO LANCE SON MOUVEMENT RENAISSANCE CITOYENNE DIGNITÉ/NGOR 

《Le Mouvement Renaissance Citoyenne Dignité/Ngor est créé pour apporter sa contribution et sa participation pour l’épanouissement systématique des populations du Sénégal》, dixit sa Présidente Fondatrice, Madame Rougui BOUSSO, qui vient de lancer son mouvement dans un hôtel de la place à Dakar, en présence des « ex transfuges » de la Mouvence Présidentielle, l’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Mary Teuw NIANE et de Lansana Gagny SAKHO, ancien Directeur de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

C’est dans une salle pleine à craquer de militants et sympathisants, que la désormais ex responsable politique de  l’Alliance Pour la République (APR) de la Commune de Grand Dakar dans l’arrondissement du même nom, lance ce 

mouvement pour « apporter une touche différente dans le landerneau politique sénégalais », parceque, ‘Renaissance Citoyenne’, Dignité/Ngor, désigne le fait de renaître, de changer d’une manière positive en s’appuyant sur les valeurs, comme le dit le titre « Dignité » .

《La politique peut s’accommoder avec les valeurs》, soutient Madame BOUSSO, qui répond à quelques questions face aux journalistes. 

AVEC QUATORZE ANNÉES AUX CÔTÉS  DE MACKY SALL, ON PEUT DIRE AUJOURD’HUI QUE VOUS RETOURNEZ DANS L’OPPOSITION ?

Non quitter le Parti de Macky SALL, ne veut pas dire basculer vers l’opposition.On peut quitter le camp Présidentiel, et rester dans son coin pour travailler. 

VOUS N’ALLEZ PLUS RETOURNER DANS LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE?

Non, je ne me retrouve plus dedans, parce que tout ce qu’on m’avait dit comme rupture, ‘Ngor’, Yaakar(espoir), je ne le voit plus, c’est pourquoi je me suis retirée. 

LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES?

Je suis déçue et meurtrie en même temps, parce que ce n’est pas la rupture tant prônée et tant criée, la patrie avant le parti.

On vole nos deniers publics. 

Lors de la pandémie de la COVID-19, on a vu tellement de tristesse et de douleur. On a perdu beaucoup de gens pendant que d’autres faisaient des malversations et des détournements, c’est répugnant.

               LE 3ÈME MANDAT 

Le 3e mandat est d’actualité maintenant, on attend que le Président de la République, c’est lui qui doit décider de se prononcer pour le « oui ou le non ». La population, les sénégalais, tout le monde est entrain de le regarder. 

CAUTIONNEZ VOUS CE 3ÈME MANDAT ?

Ce n’est pas à moi de cautionner, de dire le « oui ou le non », mais plutôt le Président de la République, et c’est le peuple qui vote. 

Pour l’instant il est le Président de tous les Sénégalais. De l’opposition comme ceux du   pouvoir. Mais c’est à lui de décider, parcequ’il est au pouvoir. Donc on l’écoute. 

TRAVAILLEREZ VOUS AVEC LES PARTIS POLITIQUE DE L’OPPOSITION EN L’OCCURRENCE OUSMANE SONHKO ?

Je ne peux pas décliner avec qui je dois travailler, parce je viens juste de me lancer.

Si je vois une personne comme je l’avais fait en 2008, 2012, et 2019, avec les mêmes valeurs qui m’ont poussé à accompagner le le Candidat et Président de la République Macky SALL, je serais avec elle. 

Parce que je ne ferme pas mes portes.

Toutes mes portes sont ouvertes, je peux travailler avec toutes les personnes, comme Mary Teuw NIANE, (il est à côté de moi ndlr), comme tant d’autres. 

Donc je suis prête à travailler avec tous les Sénégalais qui seront candidats, parce que je suis là pour mon pays.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights