Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
LES RIDEAUX SONT TOMBÉS SUR LA 4ÉME ÉDITION DE LA HUAWEI ICT COMPÉTITION 2022 AU SÉNÉGAL. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

LES RIDEAUX SONT TOMBÉS SUR LA 4ÉME ÉDITION DE LA HUAWEI ICT COMPÉTITION 2022 AU SÉNÉGAL. 

《 Aujourd’hui, nous sommes réunis ici non seulement pour célébrer les réalisations de nos nominés, mais aussi accorder toute l’attention nécessaire à nos valeurs et à la morale que ces lauréats illustrent, comme la discipline, la compassion et le zèle pour l’apprentissage  》. 

Ces mots de Monsieur Lionel LIU      Directeur Général du Groupe HUAWEI SÉNÉGAL, ont ouvert la cérémonie de remise de prix de la HUAWEI ICT COMPÉTITION SÉNÉGAL 2022, organisée par ledit Groupe, en collaboration avec le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, en partenariat avec SONATEL, FREE et EXPRESSO. 

L’objectif de cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des jeunes talents des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) ou plusieurs étudiants ont participé, est de mettre un point d’honneur à la formation, afin de récompenser les jeunes talents, qui pourront apporter une énorme contribution à la société. 

《Par le biais de ce concours, Huawei vise à fournir aux étudiants une plateforme pour rivaliser sainement et échanger des idées, améliorant ainsi leurs connaissances en matière de TIC et leurs compétences pratiques, ainsi que leur capacité à innover en utilisant de nouvelles technologies et plateforme adéquates et mises à jour》, affirme Monsieur Lionel LIU.

Plusieurs Ministères (Enseignement Supérieur, Travail, et Télécommunications)  ont été associés à la célébration de cette joute qui récompense les meilleurs étudiants ayant des capacités d’innovation en matière des TIC. 

Les récompenses sont multiples, elles concernent les étudiants ayant gagné des stages dans les sociétés de Télécommunications comme, SONATEL, FREE, EXPRESSO et HUAWEI.

Mais également récompense l’équipe championne nationale de CLOUD TRACK et de NET WORK TRACK.

Une idée que magnifie Pape Malick NDOUR, Ministre de la Jeunesse, de l’entreprenariat et l’emploi des Jeunes de la République du Sénégal, pour qui le Groupe HUAWEI est la cheville ouvrière qui essaie de combler le décalage existant entre formation et emploi, entre le besoin du marché et main d’oeuvre disponible. 

《La démarche de votre groupe est en parfaite cohérence avec l’objectif du Plan Sénégal Emergent (PSE) en matière de développement de capital humain, mais ainsi qu’avec la Stratégie Numérique 2025 mise en place par le Chef de l’Etat Macky SALL, qui considère les TIC comme élément incontournable pour atteindre l’émergence économique》, soutient-il. 

Il faut rappeler par ailleurs que 3 étudiants Sénégalais, ont bénéficié d’une bourse complète pour aller étudier en République Populaire de Chine, octroyée via son ambassade à Dakar.

Sur 700 candidats25 lauréats ont été sélectionnés, dont 10 boursiers, et 20 bénéficieront des stages au sein des sociétés, Sonatel, Free, Expresso et Huawei. 

Et l’École Supérieur Polytechnique (ESP) de Dakar, a été sacrée Meilleure Huawei ICT Academy au Sénégal pour l’année 2022.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights