3 bonnes raisons de voter Abdoulaye Diouf SARR

Cheikh Mbacké SENE

Abdoulaye Diouf SARR est le candidat à la mairie de Dakar qui présente le meilleur profil. Il est non seulement le plus diplômé des 5 prétendants, le plus posé pour gérer une ville par moment agitée, le seul qui a partout où il est passé des bilans respectivement honorables et sans casseroles, mais il a le programme le plus apte à répondre aux besoins réels des Dakaroises et des Dakarois. Retour en 3 points seulement sur ses ambitions :

1- La bonne gouvernance de la ville de Dakar.

Abdoulaye Diouf SARR a raison de s’indigner de la gestion de la capitale laquelle sur toutes les lignes fonctionne en dessus de son potentiel. Les trois derniers maires ont été incapable de freiner l’enfoncement de Dakar et pis encore ont instauré des mode de gestion de plus en plus lugubres et peu enclins à la transparence et encore moins à une gestion participative. Diouf SARR promets la rupture et prône un nouveau mode de gestion qui dopera en toute transparence les recettes et moyens financiers de la ville et lui permettra de s’installer confortablement sur la route de l’émergence, en phase avec la volonté du Président Macky SALL.

2- L’amélioration de la mobilité urbaine et le renforcement des infrastructures.

Abdoulaye Diouf SARR mettra fin au calvaire des trafics et des bouchons à ne pas en finir. Une nouvelle approche, en connivence avec les autorités administratives, sera mis en place sur fond de réaménagement de certaines intersections, zones et de restauration des deux de signalisation pour assurer la fluidité prenne de la circulation dans la capitale. Un Dakar Bu Bess plus aménagé, plus aéré, plus verdoyant et plus agréable à vivre.

3 – L’amélioration du cadre de vie et du bien être social des Dakaroises et Dakarois.

Au delà de l’amélioration du cadre de vie pour le bien être des Sénégalais avec le relèvement des plateaux infrastructures et de commodités, Abdoulaye Diouf SARR s’attaquera aux problématiques sociales des Dakaroises et Dakarois. Pour lui, c’est le point le plus important : améliorer les conditions de vie et sociales des populations de la capitale.

Abdoulaye Diouf SARR a déjà sa stratégie pour créer des milliers d’emplois, en collaboration du secteur privé national. En érigeant Dakar en Business Place, il crée de la valeur, laquelle avec les différents écosystèmes qu’il « incubera », créé de l’emploi. 

Abdoulaye Diouf SARR sera aux côtés des femmes et des jeunes par la création de fonds d’appui et d’accompagnement pour l’autonomisation des femmes, l’employabilité et l’insertion des jeunes.

Abdoulaye Diouf SARR mettra sur pied différentes bourses (sociales et scolaires) d’appui aux familles pour les soulager de certaines charges.

Abdoulaye Diouf SARR relèvera le plateau médical de la capitale et travaillera à renforcer l’accès gratuit aux soins au maximum de Dakaroises et Dakarois.

En voilà là, quelques points qui méritent que la capitale soir confiée à un homme de paix, de dialogue, de consensus; un homme intègre, haut commis de l’État et pour qui la politesse, le respect aux Dakaroises et Dakarois (pour ne pas dire Sénégalaises et Sénégalais) et la solidarité restent des valeurs socles pour une gouvernance consensuelle, inclusive, transparente, démocratise et sobre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights