Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 78
SÉNÉGAL: L'ONG OTRA AFRICA PROPOSE LA SOLUTION POUR LUTTER CONTRE L'ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

SÉNÉGAL: L’ONG OTRA AFRICA PROPOSE LA SOLUTION POUR LUTTER CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE

Otra Africa est une association à but non lucratif de droit Espagnole, créée en 2008 par des jeunes Espagnole d’origine Africaine au moment des grandes arrivées de pirogues, pour assister les autorités administratives et faire face à l’afflux massif des immigrés irréguliers. C’est par ces mots de Monsieur Diedhiou, Secrétaire Général de l’ong Otra Africa, qu’à démarré le point de presse dudit ONG, face aux nombreux journalistes venus pour la circonstance.

En effet, Le phénomène de l’émigration irrégulière, a repris de façon exponentielle ces derniers temps, toujours avec son lot important de décès, de chavirements de pirogues et les images insoutenables de désespoir et de désolation de dizaine de milliers de jeunes africains à l’arrivée sur les côtes européennes.

Face à cette catastrophe humanitaire, les équipes de l’ONG internationale Otra Africa,  ont pris le temps d’observer et d’analyser les véritables motifs de départ de la jeunesse Africaine et particulièrement Sénégalaise. 

《Nous avons mené une réflexion profonde et des études techniques, afin de présenter des alternatives et des solutions sociales, politiques, administratives et diplomatiques pour arrêter cet épiphénomène》, déclare son Président Monsieur Souleymane DIALLO, pour qui le problème de l’émigration irrégulière n’est pas seulement un problème d’emploi, mais plutôt un problème d’imperfection au niveau de la coordination étatique pour arrêter ce fléau. 

Pour ce faire, l’ONG Otra Africa a dégager quelques pistes de solutions, qui sont d’abord de connaître, d’identifier et d’associer les acteurs directs de l’émigration irrégulière (ONG Otra Africa, MEDER…., les Forces de Défense et Sécurité, l’Etat, les leaders d’opinion, les gardes côtes, les guides religieux….

《Cette opération consiste à connaître leurs missions dans le processus de lutte, leur localisation, leurs réalisations, leur organisation et leurs outils de travails. Ceci permettra de savoir à quel niveau, il faudra les adhérer dans cette stratégie de lutte et comment on doit les renforcer, afin que cette mission soit réussie》, affirme le Président DIALLO.

Toutefois, l’organisation non gouvernementale Otra Africa, invite chaque Sénégalais à combattre à sa façon et selon ses moyens, ce fléau qui décime la jeunesse. 

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *