CONFÉRENCE PUBLIQUE: LE GRAND PANEL CITOYEN UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE ENTRE DIRIGEANTS ET CITOYENS. 

Le Grand Panel Citoyen est mis en place dans le but de créer une grande plateforme d’échange pour l’implication effective de chaque citoyen dans les affaires du pays. Ces mots de Pape Alioune SAKHO, promoteur de l’événement ont ouverts le point de presse du GP SN Groupe et VCOM Médias, en prélude à la 1ère édition du Grand Panel Citoyen, qu’ils organisent le samedi 18 mars 2023 au King Fahd Palace de Dakar. 

L’objectif de ce panel axé sur trois thématiques différents, est de créer une Grande Plateforme d’échanges pour l’implication effective de chaque citoyen dans les affaires du pays.

Mais également de 《créer des cadres d’échanges directs entre les populations et nos politiques, pour pouvoir leur expliquer leur gestion et permettre aussi à la population de bien comprendre ces gestions là 》, dixit Madame Soda Mariam DIA, membres du Comité d’Organisation.

Ces trois thématiques présidés par trois ministres vont du secteur de l’éducation nationale, en passant par l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et aussi l’urbanisme, le logement et l’hygiène publique. 

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Cheikh Oumar ANNE, présidera le Panel relatif à son ministère, son collègue le Professeur Moussa BALDE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation présidera celui de son secteur consacré à l’Enseignement Supérieur, et Abdoulaye Saydou SOW, Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, clôturera en présidant les questions relatives à son sphère. 

À la question d’un journaliste de savoir si la manifestation prévue le 18 mars, est juste une coïncidence à quelques encablures de la dates des joutes Présidentielles de 2024? Ou si les organisateurs ont un penchant politique, en invitant seulement les ministres issus du gouvernement en place et pas les ténors de l’opposition?

《Nous n’avons pas de parti pris, nous allons donner la parole à tout le monde. Ce grand Panel n’est pas organisé pour la majorité Présidentielle, ni pour l’Opposition 》, répond sans embage Pape Alioune SAKHO.

《Le Grand Panel Citoyen est mis en place pour échanger sur le devenir de notre cité, entre la presse, la population et les ministres》, complète le Doyen Aziz, membre de l’équipe et journaliste de son état》.

Il faut rappeler par ailleurs que tous les départements et régions seront représentés le 18 mars 2023 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, par plusieurs participants, en présence des Imams, prêtres, et une bonne frange des associations de la société civile.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights