Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 78
ÉCONOMIE: LE SÉNÉGAL ET L’AUTRICHE INTENSIFIENT LEUR COOPÉRATION. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

ÉCONOMIE: LE SÉNÉGAL ET L’AUTRICHE INTENSIFIENT LEUR COOPÉRATION.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, a abrité dans ses locaux Dakarois sis à la Place de l’Indépendance, la tenue d’une réunion avec la Délégation de la Chambre Économique Autrichienne, conduite par sa Présidente, Madame Carmen GOBY.

En effet, cette importantissime réunion qui a pour but de hisser les relations économiques entre les deux pays, à la hauteur de la coopération bilatérale qui remonte au début des Indépendances (1964), est de présenter les atouts non négligeables en matière d’investissement, aux opérateurs économiques autrichiens venus en masse pour la circonstance, selon le Président de la Chambre Consulaire Sénégalaise, Monsieur Abdoulaye SOW.

Il poursuit:《Nous avons cherché à donner une nouvelle impulsion à notre coopération avec la Présidente de la Chambre Économique Autrichienne et sa délégation d’opérateurs économiques. Le secteur privé a également été impliqué, avec des représentants des domaines cruciaux tels que la santé et la voie ferrée, établissant ainsi des contacts importants avec des opérateurs économiques sénégalais》.

Il s’y ajoute, l’expérience de la République Autrichienne dans la technologie de pointe, la fabrication des équipements médicaux, l’agro-industrie et pleins d’autres secteurs et domaines, pourraient être bénéfique pour le Sénégal.

Masquer les messages précédents
Madame Carmen GOBY, pour qui le Pays de la TERANGA (hospitalité), présenté comme une nation phare en Afrique de l’Ouest, avec des dirigeants très déterminés, aura une facilité d’accès aux entreprises autrichiennes:

《Cette rencontre de ce matin nous permettra d’avoir un meilleur aperçu du secteur privé sénégalais, et aussi d’identifier les secteurs de coopération》, affirme t-elle.

Il faut rappeler par ailleurs, que la rencontre a été agrémentée par une anecdote croustillante, du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye SOW, habillé dans un très beau boubou blanc de marque Getzner fabriqué en Autriche.

《Les Sénégalais sont de grands consommateurs de la marque Getzner, très prisées par la population. D’ailleurs moi même j’en porte comme ça》.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *