Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Ghana: Trois (3) mois de prison pour avoir publié une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux à côté de son fils. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

Ghana: Trois (3) mois de prison pour avoir publié une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux à côté de son fils.

L’actrice ghanéenne Rosemond Brown, populairement connue sous le nom d’Akuapem Poloo, a été condamnée à trois mois de prison pour avoir publié une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux à côté de son fils.

Elle a fondu en larmes après que le juge eut lu la sentence devant le tribunal de la capitale, Accra.

Sur la photo, publiée en juillet dernier pour célébrer le septième anniversaire de son fils, elle est accroupie, face au garçon et lui tient la main. Il porte des sous-vêtements. Ses seins sont cachés par ses longs cheveux.

L’image était virale et il y avait une énorme réaction en ligne.

L’actrice, qui publie souvent des photos d’elle-même avec son fils sur les réseaux sociaux, s’est excusée, mais a été invitée à être interrogée par la police.

Puis Child Rights International, une organisation non gouvernementale, a fait pression pour qu’elle soit poursuivie.

Mercredi, elle a été reconnue coupable de publication de documents obscènes, de violence domestique et d’atteinte à la vie privée et à l’intégrité d’une autre personne – et a été placée en garde à vue.

L’annonce de sa condamnation a été reportée à vendredi car le tribunal attendait le résultat d’un test de grossesse, qui s’est révélé négatif.

Les avocats d’Akuapem Poloo et le procureur ont demandé une peine non privative de liberté.

Mais le juge président Christiana Cann a déclaré que la peine de prison aurait un effet dissuasif sur le grand public étant donné les niveaux croissants de décadence morale dans le pays.

Certains sont d’accord avec les remarques du juge, bien que les utilisateurs des médias sociaux demandent la libération de l’actrice depuis qu’elle a été arrêtée en utilisant le hashtag #FreeAkuapemPoloo.

Des célébrités comme le rappeur ghanéen Sarkodie ont déclaré qu’il était difficile de séparer un enfant de sa mère:

L’avocat principal d’Akuapem Poloo, Andy Vortia, a déclaré  que l’équipe juridique de l’actrice ferait appel de la condamnation au motif qu’elle est une mère monoparentale.

« Le tribunal n’a pris aucune disposition pour l’entretien du garçon de sept ans dont ils ont condamné la mère, qui va s’occuper de lui maintenant qu’elle doit purger une peine de prison? », A-t-il déclaré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights