Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
HAVELSAN DANS LE TOP 100 MONDIAL DE L’INDUSTRIE DE DÉFENSE. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

HAVELSAN DANS LE TOP 100 MONDIAL DE L’INDUSTRIE DE DÉFENSE.

L’industrie Turque de Défense HAVELSAN, créée il ya 39 ans en Turquie, a été nommée dans le classement des  » TOP 100 MONDIALE DES INDUSTRIES DE DÉFENSE « , par la prestigieuse et revue spécialisée `Défense News` dans son édition 2020.

C’est la première fois que HAVELSAN figure parmi le TOP 100 des meilleurs industries mondiaux de Défense.

Il faut rappeler également que sept autres entreprises Turques, figurent dans cette liste des Top 100; Ce qui démontre la montée en puissance des Industries de Défense de l’ancien Empire Ottoman (Turquie), dans le monde. Et en fait d’eux, les nouvelles coqueluches dans ce secteur très conservateur.

C’est HAVELSAN qui a mis en oeuvre pour la première fois en Turquie, la Technologie de l’unité numérique, mais également le système de gestion de soudage agricole.

D’autres projets en expérimentation comme, le système radar de surveillance côtière, que HAVELSAN développe pour le commandement de la garde côtières de la Turquie, ou le projet d’un véhicule sans pilote nommé UAV… ou encore celui d’un véhicule terrestre sans pilote l’UGV, sont d’innombrables illustrations d’une industrie (HAVELSAN), en pleine mutation.

HAVELSAN est une société turque de logiciels et de systèmes ayant une présence commerciale dans les secteurs de la défense et de l’ informatique . Son siège est à Ankara , en Turquie , avec des filiales et des bureaux en Turquie et à l’étranger.

Havelsan est principalement active dans les domaines de C4ISR , combat naval systèmes, E-gouvernement applications, reconnaissance des systèmes de surveillance et de renseignement, des systèmes d’information de gestion , simulation de systèmes et de formation, soutien logistique , la sécurité intérieure des systèmes etsystèmes de gestion de l’énergie .

HAVELSAN est née sous les cendres de HAVELSAN – AYDIN, en 1982 par la Fondation de l’Armée de l’Air Turque (TUAF), afin d’assurer la maintenance des radars de haute technologie de l’Armée de l’Air Turque. En 1985 elle a été séparée de ces actionnaires étrangers, pour se constituer en Société Nationale, avec une part de 98%, détenue par ladite Fondation.

Malick Bah, Africa Magazine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights