LE PRP OUVRE SES PORTES : DÉTHIÉ FALL UN PRÉSIDENT AU SERVICE DU PEUPLE.

Aïda MBODJMalick GACKOUCheikhBamba DIEYEThierno BOCOUM,      Aminata LO DIENGAbdou DIALLO…..,tous les leaders politiques de premier plan de l’opposition, ont rehaussé de leur présence  la cérémonie d’inauguration du siège du Parti Républicain pour le Progrès(PRP)Disso ak Askan wi.  Installé dans ses nouveaux locaux flambant neuf, sis à la Voie de Dégagement du Nord (VDN) côté Liberté Vl extension à Dakar, le nouveau Parti Républicain Pour le Progrès (PRP), né le 26 mars 2021, sept mois exactement, à l’issue de la démission de son Président DéthiéFALL, alors numéro deux du Parti REWMI (Parti d’Idrissa SECK, actuel Président du Conseil Économique, Social et Environnementale), a refusé du monde.
Militants et Sympathisants ont répondu tous présent, à l’invitation du PrésidentFALL:《….En entrant dans la salle, lisant le courage, la maturité, la vertu, la probité morale et lamour profond pour sa patrie, sur le front de chacune et de chacun ici présent 》, il poursuit : 《J’ai l’intime foi que le changement véritable, dont nous rêvons tous, est proche. Très proche même 》.Selon Thierno BOCOUMPrésident du Parti AGIR, c’est possible que le visage du Sénégal change à condition que l’opposition soit unie. Et DéthiéFALL fait partie de ces sénégalais qui peuvent le changer. 
Aïda MBODJ, du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), qui a partagé la 12èmelégislature avec le Président Déthié FALL, se remémore toujours de son exemplaire comportement à l’hémicycle et même en  dehors: 《vous êtes respectueux et digne avec tout le monde), une idée que partage Maman Aminata LO DIENG: 《vous avez préféré rester à côté du peuple, vous êtes un homme de valeur》.
Boubacar DIOPPrésident du jeune parti GUELWAR, rappelle quant à lui, l’ambition qu’on le PrésidentDétié FALL et sa nouvelle formation politique. 
C’est cette ambition qui l’a poussé à rejoindre cette large coalition (YEWWIASKAN WI) de toute l’opposition unie. Car l’ambition du PRP, c’est de s’inscrire durablement au Panthéon de la politique dans toute sa noblesse: 《Nous travaillons pour un parti moderne, démocratique et durable, qui sera fièrement compté par les générations futures dans leurs legs》. Selon Bamab DIEYEleader du Parti Front pour le Socialisme et la Démocrati/BennoJubël, « tous les politiciens ne sont pas des vendus, ni des corrompus ».
Malick GACKOUPrésident du Grand Parti: 《les libertés politiques et publiques sont bâillonnées actuellement au Sénégal, avec ce Gouvernement d’incompétent qui secoue son peuple, renforce la précarité et  sème le desespoir》, il poursuit :《La tache est énorme pour changer le Sénégal, mais combien vous (Déthié FALL)  incarnez des valeurs, combien vous êtes digne.Valeur, Dignité et Courage, le tryptique qui vient souvent quant on parle de vous》. Et de marteler :《YEWWI ASKAN WI, est  débout pour changer le Sénégal》. 

Le Président Déthié FALL rappelle : 《Ce Siège National se veut une maison nationale de tous nos compatriotes. Un Confessionnal. Un lieu où le Sénégalais, qui qu’il soit, quoi qu’il fasse, quoi qu’il ressente, puisse venir à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, nous faire part de ses complaintes, de ses problèmes.》, il continue :《Et nous réfléchirons ensemble, comme toujours, sur les voies de solutions les plus promptes et les plus durables dont la mise en oeuvre sera réaliste, réalisable et efficiente 》.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights