Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
KASSÉ MABO SÉWINGE: LE MOZART DE LA MODE AU SÉNÉGAL . - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

KASSÉ  MABO SÉWINGE: LE MOZART DE LA MODE AU SÉNÉGAL .

Il a commencé à se familiariser à la mode des le bas âge, grâce à son père tailleur vivant en Côte d’Ivoire. 
Il commence à faire ses armes à l’atelier Darou Salam, puis à Mandel Couture du célèbre styliste Issa SENE pour boucler la boucle à la prestigieuse Sénégal Broderie.
Ces nombreuses expériences acquises, AMARY KASSÉ lance en 2012 Sa marque Kassé  Mabo Séwinge: 《J’ai toujours été convaincu qu’il faut tout faire pour se donner les moyens de ses ambitions et je n’ai jamais lésiné sur la formation》, dixit le jeune styliste qui a toujours été doué pour le dessin. Un don qui l’aura grandement servi dans son métier.

Grâce à quelques défilés organisés à Dakar et dans certaines régions du Sénégal, la marque Kassé Mabo Sewing se « démarque » par sa coupe, l’alchimie de ses couleurs et le sérieux de son travail. 
En un laps de temps, il devient incontournable et AMARY KASSÉ frappe un grand coup en habillant le Roi du Mbalax Youssou NDOUR et même plusieurs célébrités et jet setteurs:《C’est un don et j’ai réussi à imprimer mon propre style. Grâce à Dieu j’ai réussi à me faire un nom mais surtout à imposer mon style qui est reconnaissable entre mille》, avant de marteler : 《Je suis très ambitieux et je compte porter très haut et très loin le flambeau de la mode sénégalaise. Je suis convaincu que pour réussir dans notre métier le talent seul ne suffit pas. Il faut aimer son métier, faire beaucoup de recherche et surtout être bien formé. C’est un domaine très pointu qui n’admet pas la médiocrité, les erreurs se payent cash》. 

Malgré les difficultés qui ne manquent pas, AMARY KASSÉ emploie plus de quatorze personnes en s’appuyant sur la formation des jeunes. Il est parmi ces rares jeunes qui ont décidé d’investir dans leur terroir, un parcours qui plaira certainement au Président Macky SALL, qui a placé les jeunes dans son Plan Sénégal Émergent (PSE), en les invitant à entreprendre d’avantage. 

À la vitesse à laquelle la marque Kassé Mabo Séwinge s’est propagée dans la diaspora Sénégalaise installée en Europe, aux États-Unis… Nous aurons bientôt des succursales partout au monde. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights