Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 78
LA FIEP S'ORGANISE POUR MIEUX RÉPONDRE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

LA FIEP S’ORGANISE POUR MIEUX RÉPONDRE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES.

La cérémonie de la troisième réunion de la commission de l’association internationale des Gendarmeries et Forces de Police à statut militaire (FIEP), s’est tenue ce matin à Dakar, dans un hôtel de la place.

Placée sous le thème:《 Capacité des Forces de Police à Statut Militaire Face aux Menaces issues des conflits régionaux: Approche sur la Protection de l’environnement et le Contrôle de Flux Migratoire》, cette cérémonie de haute facture, a été présidée par le Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire, le Général Moussa FALL, en présence de Leonardo Marco GONZALES, Président du FIEP et Directeur Général de la Gendarmerie Espagnole, du Général de Brigade, Directeur de l’Institut de Défense et de Sécurité, du Général de Brigade Khar DIOUF, Directeur de l’Agence pour la Reinsertion Sociale des Militaires(ARSM), ainsi que des Directeurs Généraux, des attachés de Défense, et représentants diplomatiques à Dakar, sans oublier les officiers et sous officiers.

La FIEP, appelée affectueusement « Organisation du Service », a pour objectif selon son Président Leonardo Marco GONZALES, de conjuguer les efforts constants des différents pays membres, afin de lutter efficacement contre les nombreux conflits régionaux qui secouent le monde.

Une idée partagée par le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale du Sénégal, le Général Moussa FALL, qui ressent un « insigne honneur » et un « privilège », d’accueillir au nom de Macky SALL, Président de la République du Sénégal et Chef Suprême des Armées:
《 Je vous souhaite la bienvenue en terre africaine, au Pays de la TERANGA. Pays de paix et de culture, de sécurité et de cohésion sociale exceptionnelle》. Puis de réitérér une fois de plus,《la profonde reconnaissance de la Gendarmerie Nationale, au Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, Monsieur Macky SALL. Pour son soutien constant, son accompagnement et son appui sans commune mesure, dans la prise en charge de l’organisation de cette rencontre internationale》, déclare t-il.

CHOIX ET PERTINENCE DU THÈME
《La Gendarmerie Sénégalaise se félicite de la pertinence de ce thème proposé par la présidence actuelle (FIEP)》, dixit le Haut Commandant. Avant de poursuivre :《Il est actuel et vivant, et met en évidence l’obligation d’éprouver les shemas d’organisation de nos forces de Gendarmeries et de Sécurités à statut militaire et la nécessité d’une résilience absolue. Afin de mieux répondre aux défis conjoncturels et de sécurité publique. Et ce dans un environnement de crise sous régionale 》.

Et de marteler:《 Je suis convaincu que les Forces de Gendarmerie et de Sécurité à statut militaire, qui composent la FIEP, ont un rôle déterminant à jouer dans la marche du Monde》.

Il faut rappeler que la rencontre a démarré depuis le 9 juillet et prendra fin ce 14 juillet 2023.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *