LE RJPAO/SÉNÉGAL EN CONCLAVE POUR LEUR BILAN À MIS PARCOURS .

《Au Sénégal tous les jeunes issus du pouvoir comme de l’opposition, se sont réunis autour du Réseau des Jeunesses Politiques d’Afrique de l’Ouest ( RJPAO/ SÉNÉGAL)》.
C’est par ces propos de Victor Sadio DIOUF, Coordonnateur de la section Sénégalaise  dudit Réseau, que s’est ouvert à la Maison de la Presse, ce vendredi 11 juin 2021, l’Atelier de Partage de l’Avant Projet de Loi, instituant un quota de 30% de jeunes dans les Assemblées Électives.
En effet, selon Monsieur DIOUF,  les jeunes sont vraiment sous Représentés à l’Assemblée Nationale, les Maries…: 《C’est pourquoi nous avons décidé de laisser de côté, nos différences politiques, pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place, afin de positionner plus de probable jeunes élus, en vue des prochaines joutes  électorales territoriales de janvier 2022》, dixit le jeune Coordonnateur. 
Le Professeur Mouhamadou Ngouda MBOUP, Enseignant Chercheur à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), rédacteur de ce projet, est revenu sur l’étymologie de la création de leur Réseau :《Elle transcende les clivages politiques, parce qu’elle représente toute la jeunesse du Sénégal, chacun dans sa chapelle politique . Aujourd’hui la jeunesse africaine commence à être dynamique》.
Un dynamisme d’expérience que partage Modou LÔ, Maire de la Commune de Ndoyene, dans le département de KEBEMER, qui se définit comme un produit des mouvements `NAVETANE`, c’est grâce à son implication dans le social et au contact de la population matin au soir, qu’il s’est frayé un chemin dans la politique, d’où son investiture comme candidat aux locales par son parti. 
Soxna Bâ, Vice Coordonnatrice du RJPAO/SÉNÉGAL, a ému la salle archi comble, lors de sa lecture d’hommage à leur camarade disparu, Mamadou DIOP Decroix, ancien Secrétaire Administratif du RJPAO /SÉNÉGAL : 《Tu pars en laissant un immense vide derrière toi, tu as été un ami, un confident, un frère. Nous gardons le souvenir de ton rire, de ta bonne humeur, et de ta générosité légendaire. Tu es une personne qui a marqué chacun d’entre nous》.

Rendez-vous est donc pris pour une autre rencontre du RJPAO/SÉNÉGAL, conformément à leur Programme d’Action.
Malick Bah, Africa Magazine 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights