Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
NESTLÉ SÉNÉGAL LANCE SA CAMPAGNE SUR LA SANTÉ NUTRITIONNELLE. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

NESTLÉ SÉNÉGAL LANCE SA CAMPAGNE SUR LA SANTÉ NUTRITIONNELLE.

La Place de la Nation (ex Obélisque), a abrité ce mercredi 16 juin 2021, une Cérémonie de Lancement de la Campagne ~UNE SANTÉ DE FER~, initiée par la Société NESTLÉ SÉNÉGAL.
En présence de nombreuses personnalités et autorités, dont Monsieur Aboubackar COULIBALY tout nouveau Directeur Général de ladite Société, de Michel Aliou CISSÉ, Adjoint au Maire de  la Commune de Geul Tapé – Fass – Colobane, de Madame MBODJ, Représentante du Ministère de la Femme, de Madame Rose WARDINI HACHEM, Marraine de la Campagne, du Professeur DIOUF, Parrain de la Campagne et de Maty DIOUF, Responsable du District Sanitaire de Dakar, mais également de la  population environnante venue en masse. 

Selon Monsieur Aboubackar COULIBALY, Directeur Général de Nestlé Sénégal, l’objectif de cette campagne, est de sensibiliser la population sur la carence en fer, et d’apporter des solutions adaptées, simples et applicables au quotidien. 
En effet, la carence en fer est la carence en micronutriments la plus répandue en Afrique Centrale et de l’Ouest. Et constitue la principale cause de l’anémie, particulièrement chez les enfants et les  femmes de plus de 16ans. 《70% des enfants de 0 à 5ans et 50% des femmes en âge de procréer, sont touchés par la carence en fer》, dixit Monsieur COULIBALY.
 Le pire, bon nombre de personnes ne savent pas qu’elles en souffrent, tout en ignorant les causes et les conséquences.Et que la consommation d’aliments riche en fer, est une solution abordable et réaliste à ce problème de santé.  
Nestlé Sénégal, est une filiale du Groupe NESTLÉ, leader mondial dans l’agroalimentaire et présent au Sénégal depuis plus de 50 ans, qui est dans la fortification en fer de ses produits, pour une bonne alimentation, veut créer un rendez-vous, avec tous les acteurs de sensibilisation, sur la carence en micronutriments, notamment en fer, mais également, faire connaître le rôle de Nestlé dans la proposition de solution, vulgariser les concepts de la Campagne entre autres…
Le Docteur Rose WARDINI HACHEM, Gynécologue – Obstétricienne, Présidente de l’Association des gynécologues – Obstétriciens du Sénégal ( ASGO), durant 10ans, Présidente de la Société Africaine des gynécologues – Obstétriciens et Vice  – Présidente de l’Union Professionnelle Internationale des gynécologues – Obstétriciens. Elle est également la Présidente de Médisol International ( Médecine pour la Solidarité)….. La liste est trop longue, pour tracer le parcours exemplaire et exceptionnel, de celle qui a beaucoup œuvrer dans le domaine social. Très engagée, cette Dame au Coeur d’Or, qu’on surnomme affectueusement MÈRE  THERESA, sillonne le tout Sénégal du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, en passant par le centre, par ses caravanes médicales gratuites pour soigner les plus démunis. 
C’est à jute titre que Nestlé Sénégal, l’ai choisi comme Marraine pour cette campagne:《Je suis fière et honorée d’être choisie par Nestlé pour cette Campagne de Sensibilisation 》. elle poursuit :《Les conséquences de cette carence en fer chez l’enfant, lui cause automatiquement des maladies parasitaires, et chez les jeunes filles, des complications au niveau de leur règle menstruel, une diminution des performances à l’école 》. C’est pourquoi elle exhorte à une alimentation riche et équilibrée, d’où la consommation des produits Nestlé riche en fer.
Un autre bienfaiteur, le Professeur Saliou DIOUF, Professeur agrégé de pédiatrie, Directeur de l’Hôpital Dalal Djaam, avec ses plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé communautaire et la nutrition dans les zones sub urbaines et rurales défavorisées, a également été choisi comme parrain. Comme sa collègue le Docteur WARDINI, il plaide pour une alimentation saine, car selon lui 7 enfants sur 10, âgés de moins de 5ans, sont anémiés, dû à une carence en fer, qui est le fait d’une alimentation pauvre en carence végétale ( viande, haricots……) et fruits:《 Le nourrisson ne grandit pas à cause de la carence en fer》.
Tous les intervenants ont durant leurs allocutions, salué à l’unanimité, la dynamique de l’engagement de Nestlé dans sa politique de Responsabilité Sociétale des entreprises(RSE), qui a débuté au Sénégal, depuis les années 1973 avec la Construction de l’Unité de Transformation de lait ……
Il est à rappeler par ailleurs, qu’il y avait une visite de stands, et des activités de dépistage gratuits, qui a enregistré plus de 200 participants. 
Malick Bah, Africa Magazine 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights