L’ISRA ENTRE INNOVATION ET PRÉPARATION DE SON COMITÉ  SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DE NOVEMBRE 2022.

L’École Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA) de Thiès(Sénégal) a abrité ce lundi 26 Septembre 2022, une réunion de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA).

Prévue pour une durée de 4 jours(26-30), la réunion qui a enregistré la présence de tous les démembrements dudit Institut, a pour objectif, l’échange et la discussion des résultats obtenus durant l’année écoulée et ceux attendues en 2023.

Pour cette année, un changement majeur a été opéré lors des journées de réflexion tenues en marge de la session 2021 du Comité Scientifique et Technique (CST), qui avait porté sur la réduction du temps de passage par centre et de la durée de la programmation suite à l’anticipation de l’envoi des documents des centres à la commission d’évaluation.

Mais également sur l’analyse des acquis et des formats des différentes réunions de pré programmation, la réflexion sur les stratégies de prise en charge des nouvelles demandes et attentes des partenaires et utilisateurs de nos résultats de recherche. 

Et enfin celui des échanges sur les procédures administratives, financières et comptables.

Il faut rappeler par ailleurs qu’après les réunions de pré-programmation des activités scientifiques et budgétaires de l’année 2023 de ses différents Centres, Unités et Grands Laboratoires, l’ISRA vient de franchir la dernière étape qui le mènera à son prochain Comité Scientifique et Technique (CST) prévu au mois de novembre prochain.

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights