Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE AFI-L’UE CÉLÈBRE L’EXCELLENCE. - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE AFI-L’UE CÉLÈBRE L’EXCELLENCE.

Le Grand Théâtre National de Dakar, a abrité ce mardi 14 décembre 2021, une cérémonie de Graduation en Licence et Master des 25e & 26e Promotions, des étudiants de l’Université de l’Entreprise (AFI – L’UE).

Cette manifestation estudiantine dont le thème porte sur: « La Résilience des Entreprises Sénégalaise face à la Covid  -19 » , est placée sous le Haut Parrainage de Monsieur Adama LAM, Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES).

Selon les propos de  Madame DIOUF Sophie COULIBALY, Directrice Générale du Groupe AFI – L’UE, cette cérémonie de Graduation est un moment de célébration qui achève de rassurer, conformément à l’objectif de l’établissement, qui est de former de jeunes cadres capables de relever le défi de l’émergence du Sénégal et de l’Afrique.

 Avant de marteler sur le choix du thème: 《En effet, la crise de la Covid – 19 a fortement impacté le tissu économique des entreprises Sénégalaises et ceci dans plusieurs secteurs. Notre ambition demeure la maximisation des profits en élargissant l’échelle d’exploitation des entreprises Sénégalaises pour les rendre plus rentables face à la concurrence nationale et internationale et garantir ainsi leur pérennité face à tous les risques…..》.

Fondée depuis 1993, par Monsieur COULIBALY, ses diplômes reconnus officiellement par l’Anaq-Sup et le CAMES, l’AFI – L’UE  qui est l’une des Premières Business School au Sénégal,  a formé plusieurs générations d’étudiants africains de plus de 20 pays.

Pour les festivités de ce 14 décembre 2021, le Grand Théâtre National de Dakar a refusé du monde, parents, amis et voisins ont rehaussé de leur présence, pour honorer et soutenir la Graduation de 500 étudiants, provenant de 24 pays africains, avec 08 MAJORS de Promotions, dont 06 jeunes femmes.

Un sentiment de joie, de satisfaction et de devoir accompli, qui anime Madame Mariam COULIBALY, Vice-Présidente du Groupe AFI – L’UE  :《l’Afrique est une et indivisible, le développement de l’Afrique, Notre cher continent, parce que pour nous, l’Afrique est une patrie. Et c’est beau de voir toutes ces générations se former et devenir les dirigeants de demain》.

《Le travail bien fait, le souci de la qualité et de bien accomplir est notre créneau》, dixit la Vice-Présidente, qui invite les entreprises à travailler de commun accord avec les écoles, afin de faire le maximum, pour absorber les profils sortants:

《Nous avons besoin de travailler avec les entreprises pour définir simplement les curricula, quels sont leurs besoins  pour effectivement développer les stratégies de développement de filières 》.

Malick Bah, Africa Magazine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights