POLITIQUE : BENNO BOKK YAAKAR EN ROUTE VERS UNE VICTOIRE ÉCLATANTE.

Benno Bokk Yaaka


Il ne reste que quelques heures pour la clôture de la campagne électorale des élections législatives qui a démarré en trombe le jour de l’Aïd El Kebir, plus précisément le dimanche 10 juillet 2022. 


C’est dans ce contexte que la Coalition Benno Bokk Yaakar, par la voix de ces ténors Papa Mahawa DIOUF, le Docteur Malick DIOP, et le Ministre Abdoul Karim FOFANA, a tenu une conférence de presse à son siège de Mermoz à Dakar pour échanger avec les journalistes, car d’ici le dimanche 31 juillet 2022, les Sénégalais seront appelés à choisir les 165 députés devant constituer la 14ème législature. 


《La Coalition Benno Bokk Yaakar se félicite du calme, de la sérénité et de l’esprit de responsabilité avec lesquels une bonne partie des listes engagées aura mené ses activités sur l’ensemble du territoire national, confirmant la maturité de la démocratie Sénégalaise. Dans les 46 départements et au-delà, dans la diaspora, il n’a été relevé aucun incident majeur 》,dixit Papa Mahawa DIOUF, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), et par ailleurs Chargé de Communication de ladite Coalition. 


Il poursuit :《Pour sa part, la délégation nationale de campagne de la Coalition Benno Bokk Yaakar conduite par notre tête de liste, Madame Aminata TOURÉ, a mis en oeuvre, avec succès et emphase, le programme de rencontres avec les électeurs sénégalais》. 《Comme dans notre tradition, notre campagne a d’abord été lancée par des visites de courtoisie auprès des principales familles religieuses du pays, pour ces premières étapes. Partout la Coalition BBY  a exposé le bilan de 10 ans de législature avec tous les effets bénéfiques sur les conditions de vie des populations ainsi que la nouvelle offre, visant à installer définitivement notre pays dans la communauté des Nations Émergentes》.


Pour le Docteur Malick DIOP, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), le Sénégal est un pays de tradition et d’intelligence électorales:《Nos compatriotes ont toujours su distinguer la vérité du mensonge, choisi la paix à la place de la violence, la stabilité à la place des turbulences institutionnelles connues dans d’autres pays》.

 Et de marteler :《Ici à Dakar, nous avons renforcé la sécurité publique, amélioré la mobilité urbaine (TER, autoponts et autres), embelli le cadre de vie, mieux géré les ordures ménagères, atténué les effets des inondations et globalement soutenu le pouvoir d’achat des ménages à travers diverses mesures de protection sociale en réponse aux crises exogènes….


Il s’y ajoute :《la question de l’emploi des jeunes, qui est devenue la priorité des priorités, à travers le programme d’urgence d’emploi des jeunes pour une enveloppe de 450 milliards FCFA.

Cette priorité de l’emploi des jeunes restera au coeur des préoccupations des politiques, après le 31 juillet 2022 et constituera le cap global de la prochaine législature 》.
Le ministre du Plan Sénégal Émergent (PSE), Abdoul Karim FOFANA, Docteur en Droit de son état, est revenu largement sur les réalisations du Président de la République Macky SALL, depuis son accession à la Magistrature Suprême, de 2012 à nos jours avec des exemples très précis et chiffres à l’appui.Persuadé de la victoire imminente de sa Coalition, il prédit et promet le pire et l’enfer à l’opposition :《La Perspectives de victoire de BBY et la lourde et inéluctable défaite de l’opposition expliquent le changement du discours des leaders de Yewwi Askan Wi qui commencent à évoquer un contentieux post- électorale imaginaire.

Comme s’ils ne pouvaient s’épanouir que de la violence verbale et physique, ils appellent à des actions de vandalisme contre les préfectures et sous- préfectures alors qu’ils savent parfaitement que toutes les cartes sont disponibles et en cours de distribution au sein des commissions dédiées》
《Les mêmes qui avaient promis d’empêcher la tenue des élections tentent déjà de discréditer un système électoral qui leur a pourtant permis de contrôler certaines grandes villes il ya juste six mois》.

Et de lancer un appel à ses compatriotes à se mobiliser massivement pour exercer leur devoir de citoyen, seuls détenteurs de la souveraineté nationale :《Aucune menace, aucune intempérie ne devrait les décourager de leur droit et devoir de choisir leur représentation parlementaire. Pour défendre et sécuriser la victoire de Benno Bokk Yaakar 》.


Il faut rappeler par ailleurs, qu’un grand meeting de clôture est prévu demain l’après midi (29 juillet 2022) à la Place de Nation, en présence de tous les militants et sympathisants. 


Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.