POLITIQUE: DEMBA DIOUM SEUL COORDONNATEUR LÉGITIME ET LÉGAL DE LA SECTION COMMUNALE DE PASTEF MÉDINA. 

La section communale du parti les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité « PASTEF les Patriotes », a abrité ce jeudi 11 Août 2022 une conférence de presse à son siège, sis à la Médina à Dakar, avec comme ordre du jour, les bilans des législatives et la clarification de la situation politique interne.


En effet, selon son Coordonnateur Demba DIOUM, cette éclatante victoire est le résultat d’une synergie d’engagement et d’efforts déployés au titre d’une campagne électorale menée en bonne entente par les militants et responsables de l’inter Coalition qui ont su en peu de temps assimiler et diffuser la stratégie gagnante du « weur nomber « .
Mais également l’atteinte de l’objectif global de casser la majorité parlementaire mécanique de Benno Bokk Yaakar (Coalition au pouvoir), source de tant de maux dans ce pays.《Ce scrutin législatif recelait pour nous militants et responsables du parti PASTEF de la Médina, un enjeu spécifique de taille, autrement plus motivant pour les natifs et résidants du mythique quartier :celui de la reconquête électorale de la commune après la grande escroquerie du 31 janvier dernier (élections locales)》.


Et tout cela sous la conduite éclairée de son Coordonnateur Demba DIOUM, qui a lancé un appel lancinant à la reconquête par les médinois de leurs suffrages détournés… par le pouvoir avec la complicité d’un édile escroc mu par le seul dessein de monnayer leur volonté exprimée le 31 janvier 2022.
Le second point de l’ordre du jour de cette conférence de presse concernant la situation interne du parti, est marqué par une question d’usurpation de titre et de faux, d’un certain Ousseynou LY, se présentant dans les médias sous le titre de Coordonnateur du parti PASTEF de la Médina. 


Arona MBAYE, Chargé de Communication – PASTEF Médina prévient :《Nous tenons à rappeler que le seul Coordonnateur légitime et légal de la section communale de PASTEF MÉDINA demeure le frère Demba DIOUM élu à ce poste en mai 2018 lors d’une Assemblée Générale 》.Il ajoute :《Depuis, l’essentiel des activités du parti s’est déroulé sous la conduite éclairée et responsable du frère DIOUM. Telle est la situation normale en vigueur du Parti PASTEF dans la Commune de la Médina jusqu’à ce qu’une nouvelle assemblée générale en décide autrement conformément aux dispositions du règlement intérieur dudit parti, notamment en son article 2》.


Toujours selon Monsieur MBAYE, la Médina nichée au coeur de la capitale Dakar et sa population, ont tourné le dos au Maire Bamba FAYE, qui a transhumé d’une brutalité inouïe vers la Coalition au pouvoir (Benno Bokk Yaakar):《Les Sénégalais ne supportent plus la transhumance et certains comportements immoraux 》.


Il faut rappeler par ailleurs que les Patriotes de la Médina par la voix de son Coordonnateur Demba DIOUM, félicitent les nouvelles élues Awa DIÈNE et Rokhaya NGouda DIENE et tirent Chapeau au Président Ousmane SONHKO, pour avoir avec cette implacable machine électorale portée à bout de bras, semé les graines de la victoire sur l’étendue du territoire national et dans la diaspora:《Nous lui souhaitons le repos mérité du guerrier et un retour d’attaque en direction de 2024》.


Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.