RENNDO UNE ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR PÉRENNISER L’OEUVRE DE CHEIKH OUMAR FOUTIYOU TALL. 

L’Association RENNDO CHEIKH OUMAR FOUTIYOU a tenu une conférence de presse ce 10 août 2022 à la salle de conférence de la Boulangerie Jaune sis au Sacré Coeur à Dakar. 
 Créée il ya 23 ans au lendemain du bicentenaire de la naissance de Cheikh Oumar Foutiyou TALL, l’Association RENNDO CHEIKH OUMAR FOUTIYOU, a pour mission de vulgariser la vie, l’oeuvre, la pensée et le soufisme de CHEIKH OUMAR à travers le monde. 


Mais également d’oeuvrer à rétablir le message authentique de l’islam basé sur des valeurs universelles que sont la paix, la concorde et le respect de l’autre tout en  améliorant le bien-être des populations par le biais de projets de développement culturel et économique.
L’objectif de cette conférence selon Monsieur BÂ, Président de ladite association est de « servir de prétexte pour le lancement du symposium et la communication sur les grandes manifestations culturelles dédiées à l’illustre savant et saint homme EL Hadj Cheikh Oumar Al Foutiyou TALL devant se tenir à Paris, Lille, Havre, Sorbonne et au siège de l’UNESCO à Paris ». 


Le Vice-Président de l’association Pape Alioune DIALLO, lui rappelle:《On est entrain de tracer une autre trajectoire après 23 ans d’existence. 23 ans d’existence de l’Association RENNDO qui coïncide avec les 23 ans du Prophète MOHAMED (PSL)》.
Il poursuit :《Et voudrions vulgariser l’oeuvre intarissable de Cheikh Oumar Foutiyou TALL F, grâce à nos 15.000 membres, 36 associations et de plusieurs cellules à travers le monde》.
Un périple qui débutera par des conférences en Afrique centrale, plus précisément au Congo, dans la capitale politique Brazzaville et économique Pointe – Noire.


Pour Sada DIALLO, Coordonnateur de la Cellule Diaspora, Oumar Foutiyou TALL est un personnage qui est toujours présent:《Après les deux villes Congolaise, la conférence d’Abidjan en Côte d’Ivoire servira de prétexte pour revisiter et rappeler l’héritage multidimensionnel laissé par le saint homme et propagateur de l’islam en Afrique de l’ouest》.
Ababacar SALL, Vice-Président en Charge de la mise en oeuvre de l’Association, pour qui Cheikh Oumar Foutiyou TALL est un érudit, une colombe de la paix et le Fouta  était la Mecque du Savoir, poursuit :《La dimension spirituelle, panafricaniste et universelle de ce grand érudit sera revisitée et vulgarisée lors de cette grande conférence sous régionale 》.


Son Excellence l’ambassadeur Seydou Nourou Daha BÂ, Coordonnateur du Comité des sages, est revenu largement sur les autres conférences qui se tiendront à Munich en Allemagne, à Anvers, à Bruxelles en Belgique, Lille, le Havre, la Sorbonne et UNESCO Paris en France. Sans oublier les manifestations religieuses et culturelles de Tivaouane au Sénégal. 


Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.