Senelec:Faire du commercial la pierre angulaire de la politique de senelec et devenir une référence dans le domaine

Dans  le but de réduire la fracture énergétique, l’État du Sénégal s’est fixé comme objectif, d’atteindre l’accès universel à l’électricité, avec des coûts plus abordables à l’horizon 2025.
C’est dans cet optique, que la SENELEC, a lancé ce mardi matin 13 avril 2021, les Grands Projets du Commercial, en présence de plusieurs personnalités, partenaires au développement, la société civile et autres invités. 
C’est ainsi que les projets de 《Raccordement et d’Installations Électriques Intérieures de 37 500 ménages à faible revenu 》et 《50.000 ménages des quartiers difficiles 》répartis sur toute l’étendue du territoire national, conçu par le Gouvernement Sénégalais, grâce à l’appui de la Banque Mondiale et la Banque Européenne d’Investissement, et confié à sa Société Nationale d’Électricité (SENELEC).
Monsieur Pap Mademba BITEYE, Directeur Général de ladite société, rappelle : 
《il n’est plus qu’important pour SENELEC de ne ménager aucun effort, aucune ressource et surtout de ne perdre aucun temps, dans sa détermination à réaliser les grands projets du commercial, dont la cérémonie est la raison de notre présence aujourd’hui 》.
Il rappelle que l’une de ses premières décisions stratégiques majeures, a été de faire du « commercial, la pierre angulaire de la politique de SENELEC « , car pour lui, le  pari de la disponibilité de l’énergie a été gagné. 
La SENELEC, qui ambitionne de toujours faire de la transformation……  trouve dans le commercial, une ultime défi à relever, pour devenir une référence dans le domaine. 
D’où le programme de mise aux normes des installations électriques de 20.000 cantines dans plusieurs marchés ciblés. Dans le but de répondre aux questions sécuritaires et de protection des personnes et des biens, en jugulant de manière définitive, les accidents d’origines électriques, avec son corollaire d’incendie, électrocution, électrisation et autres dégâts matériels. 
Avec la nouvelle politique énergétique du Sénégal, contenue dans le Plan Sénégal Émergent (PSE), 90% des ménages ont accès à l’électricité dans les centres urbains contre un peu plus de 40% dans le rural.
Il est à rappeler que la SENELEC et PROQUELEC, ont signé un partenariat, dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur d’Électricité ( PASE), avec à la clé, le déroulement d’un vaste programme de sécurisation des installations électriques dans les marchés du Sénégal. 
Malick Bah. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights