Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Vaccins COVID-19: L’Afrique a obtenu 400 millions de doses supplémentaires - Actualités Sénégalaise et Ouest africaine

Vaccins COVID-19: L’Afrique a obtenu 400 millions de doses supplémentaires

L’Afrique a obtenu 400 millions de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 alors que le continent combat une deuxième vague du coronavirus alimentée par la variante sud-africaine qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, est devenue la souche dominante sur le continent.

Les nouvelles doses – du vaccin AstraZeneca – ont été obtenues par le biais du Serum Institute of India, ont annoncé jeudi les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

Avec les nouvelles doses, en plus des 270 millions de doses annoncées plus tôt ce mois-ci par Pfizer, AstraZeneca et Johnson & Johnson, «Je pense que nous commençons à faire de très bons progrès», a déclaré aux journalistes John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Certaines parties du continent africain connaissent une forte résurgence des infections à coronavirus, l’OMS notant que 22 pays ont continué à voir le nombre de cas augmenter la semaine dernière en raison de l’émergence de la nouvelle variante 501Y.V2, qui a été identifiée pour la première fois en Afrique du Sud.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights