LAYE ANANAS UN AUTRE AMBASSADEUR DU SÉNÉGAL AU QATAR. 
L’hôtel Le LODJES DES ALMADIES de Dakar a abrité ce samedi 12 novembre 2022, une conférence de presse de la Troupe de Danse Lions of Africa, dirigée par son Directeur Artistique  Ablaye DIENG alias LayeANANAS


Cette conférence de presse qui s’inscrit en prélude à la Coupe du Monde au Qatar, dont le thème porte sur:《La Culture Sénégalaise auQatar》, a réuni plusieurs personnalités, notamment l’Honorable Député CheikhTidjiane GADIO Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président de l’Institut Panafricain de Stratégie.
En effet, la Troupe Lions of Africa a été choisie par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour participer à l’animation de la 27 ème édition de la Coupe du Monde prévue au Qatar du 20 Novembre au 18 décembre 2022.

Je rentre du Qatar et je dois avouer que Lions of Africa a été choisie pour participer à l’animation de cette grande fête mondiale. Notre troupe va jouer durant toute la compétition. Et avant les matchs du Sénégal, nous seront aussi mis à contribution. Ce qui constitue une énorme fierté pour toute la culture sénégalaise》, souligne cet artiste pluridisciplinaire, qui a passé plus de deux décennies en Hollande avant de changer de destination vers la Norvège ou il vit depuis presque dix ans encore. 

  Ses spectacles avec sa troupe Lions Of Africa complètement inédits de par le monde,  ses dreadlocks, et son style vestimentaire qui frise l’extravagance, l’ont rendu célèbre. 

Et il le répète : »mon souhait c’est de rencontrer le Président de la République Macky SALL, avant d’aller au QATAR », tout en lançant un clin d’oeil à tous les acteurs culturels sénégalais. 

Malick Bah 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights